Revenir à la catégorie

Des parties de hockey pour La Traversée

  • Publié le 15 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Alex Proteau

Un montant de 4400$ sera offert à la maison de soins palliatifs La Traversée par les Ex-Père de Mont-Tremblant, une ligue de hockey amicale âgée d’hockeyeurs âgés de 55 ans et plus à Mont-Tremblant.
« C’est un peu comique, mais c’est nous autres qui nous en allons [à La Traversée] bientôt », exprime avec humour le coorganisateur de la ligue amicale, René Croteau.
L’initiative, démarrée cette année, était fort simple. Le coût de leurs parties bihebdomadaire était majoré de 5$.

« Ça fait 23 ans qu’on joue. On est plusieurs personnes des alentours et des retraités d’ailleurs qui viennent jouer au hockey », décrit-il. Les sportifs se rencontrent pour socialiser et faire de l’exercice. Le doyen de l’équipe a d’ailleurs plus de 80 ans, exprime M. Croteau.

« En donnant un petit peu tout les semaines, ça permet de donner quelque chose de bien à la fin de l’année et c’est bon pour les bénéficiaires », conclut celui qui souhaite que cette initiative perdure .

Articles les plus consultés

Gilles Sauvé, Louis Duquette, Dorothée Chang, Sylvain Tanguay, Christian Le Jossec, Patrice Clérouin, Raffaele Freddi, Frédéric Broué, Marc Koran, Annie Lajoie, Marianne Laliberté et Simon Lafrenière.

Photo gracieuseté
Actualités

Un nouveau projet résidentiel d’envergure à Sainte-Agathe

Les citoyens scientifiques signalent des réductions rapides de la visibilité des étoiles au niveau mondial entre 2011 et 2022. / Photo: SÉPAQ
Actualités
Environnement

Mont-Tremblant vue de l’espace: des constats encourageants

Les astronautes à bord de la Station Spatiale Internationale ont pris des images étonnantes qui démontrent que les efforts de protection de l’environnement nocturne dans certains territoires du Québec sont désormais visibles depuis l’espace. Mont-Tremblant se démarque en la matière.
Anne-Caroline Thibodeau et Marianne Gagnon / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Une championne de taekwondo au parcours inspirant

Marianne Gagnon, une étudiante à Huberdeau, remporte le Grand Prix provincial de Taekwondo 2025. Retour sur un parcours semé d’embuches.