Les Rythmes Tremblant et le Festival international du Blues sont de retour !

  • Publié le 6 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

Après deux éditions annulées, le Festival international du Blues est de retour à la station Tremblant, tout comme Les Rythmes Tremblant.

Les Rythmes Tremblant

Du 8 au 10 juillet, Les Ryhtmes Tremblant présenteront des spectacles gratuits en plein air, aussi bien pour les petits que pour les adultes. Ainsi, de nombreux artistes du Québec, mais également d’autres provinces seront sur scène, à savoir Julyan, Sly High, Marilyne Léonard, DUMAS et The Other Side of Cool, le tout dans une ambiance festive et décontractée.

8 juillet

  • Julyan – 14 h à 14 h 45 et 16 h à 16 h 45.
  • Sly High – 20 h 30 à 21 h 45

9 juillet

  • Marilyne Léonard – 14 h à 14 h 45 et 16 h à 16 h 45.
  • DUMAS – 20 h 30 à 21 h 45

10 juillet

  • The Other Side of Cool – 14 h à 14 h 45 et 16 h à 16 h 45.
Le Festival international du Blues

Du 14 au 16 juillet, ce sera au tour du Festival international du Blues de prendre place à Tremblant. A contrario des précédentes éditions, cette année, le festival sera concentré sur 3 jours sous le thème de la transition et de l’accessibilité.

De nombreux concerts gratuits se dérouleront du jeudi au samedi aussi bien sur les places de la station, qu’au Casino de Mont-Tremblant et dans différents restos-bars participants du village piétonnier. Au total, ce sont plus d’une trentaine d’artistes qui se produiront tels que Tommy Castro & The Paintkillers, The Commonheart, The Pimps of Joytime, Steve Hill, Steve Strongman et Sandra Bouza.

En parallèle des concerts et pour profiter pleinement des festivités, les enfants auront la possibilité de participer à diverses activités comme l’atelier bricolage d’instrument de musique, le maquillage thématique ou encore de se faire dessiner par un caricaturiste.

Pour info, le Festival international du Blues de Tremblant a reçu en 2013 le prix de la catégorie « Festival international » à la cérémonie « Keeping the Blues Alive Awards » de l’organisme The Blues Foundation en guise de reconnaissance pour sa contribution significative à la musique blues. Bon an, mal an, le Festival attire au-delà de 100 000 festivaliers.

Pour découvrir la liste complète des artistes qui se produiront ainsi que les activités organisées, consultez le site du festival.

Articles les plus consultés

Gilles Sauvé, Louis Duquette, Dorothée Chang, Sylvain Tanguay, Christian Le Jossec, Patrice Clérouin, Raffaele Freddi, Frédéric Broué, Marc Koran, Annie Lajoie, Marianne Laliberté et Simon Lafrenière.

Photo gracieuseté
Actualités

Un nouveau projet résidentiel d’envergure à Sainte-Agathe

Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.
Photo: Médialo / Patrice Francoeur
Actualités

sEb, l’artisan culinaire reçoit sa plaque Michelin

C’est sous un soleil de plomb le 4 juin que Sébastien Houle a reçu la fameuse plaque Restaurant recommandé du Guide Michelin.