La construction d’une nouvelle garderie a débuté à Mont-Tremblant

  • Publié le 5 juill. 2022 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

Lors de la dernière séance du conseil municipal de Mont-Tremblant, en date du 13 juin, une résolution avait été adoptée pour permettre la vente d’un lot sur le Boulevard du Dr Gervais, appartenant à la Ville, afin de permettre la construction d’une nouvelle garderie privée.

Première pelletée de terre

Quelques semaines plus tard, le 5 juillet précisément, la première pelletée de terre a eu lieu sur le chantier en la présence de Chantale Jeannotte, députée du comté de Labelle, Marc L’Heureux, préfet de la MRC des Laurentides, Luc Brisebois, maire de Mont-Tremblant, ainsi que les nouveaux propriétaires du terrain, Marie Christine Tremblay et Jacques Marchand.

Cette nouvelle garderie nommée Coucou Hibou « devrait voir le jour et accueillir ses premiers enfants en juin 2023 », indique Mme Tremblay. Conçue par la firme Bourgeois Lechasseur Architectes, elle s’intégrera à la nature afin de permettre « aux jeunes enfants ainsi qu’au personnel, un milieu de vie propice au calme, à la créativité et à l’harmonie. »

Les plans de la future garderie ont été dévoilés, notamment celui-ci qui représente l’entrée de la garderie Coucou Hibou. (Photo : Bourgeois Lechasseur Architectes)
Programme éducatif

Concernant le programme éducatif, Mme Tremblay explique qu’il est conforme à celui du ministère de la Famille et sera « enrichi de l’approche d’éducation par la nature et aussi une approche inclusive et non genrée. Cela implique qu’une grande partie des activités éducatives seront réalisées en contexte extérieur. »

« Nos places seront ouvertes aux enfants ayant des défis particuliers et une attention spéciale sera portée à la promotion de l’égalité entre les filles et les garçons afin de ne pas véhiculer le stéréotype sexuel », ajoute-t-elle.

La garderie Coucou Hibou sera en capacité d’accueillir jusqu’à 80 enfants. En attendant de pouvoir officiellement lancer les inscriptions, Mme Tremblay indique qu’il est néanmoins possible de s’ajouter à la liste d’attente en contactant la garderie éducative Pomme d’amour située à Bois-des-Filion dont elle est également propriétaire avec son conjoint Jacques Marchand. Ils acceptent également les candidatures pour divers postes.

Ce plan-ci représente la vue arrière de la garderie Coucou Hibou. (Photo : Bourgeois Lechasseur Architectes)

Articles les plus consultés

Photo: Jimmi Francoeur
Actualités
Culture

Fête nationale à Mont-Tremblant: Vincent Vallières vient célébrer

Vincent Vallières promet de tout donner pour faire lever la foule. L’info s'est entretenu avec lui à quelques jours du spectacle.
Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.
Photo: Médialo / Patrice Francoeur
Actualités

sEb, l’artisan culinaire reçoit sa plaque Michelin

C’est sous un soleil de plomb le 4 juin que Sébastien Houle a reçu la fameuse plaque Restaurant recommandé du Guide Michelin.