Les Jeux du Canada pour deux joueuses de la région

  • Publié le 13 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Alex Proteau

Deux joueuses de la région feront partie de l’équipe du Québec de rugby féminin à 7 joueuses dans le cadre des Jeux du Canada 2022 qui auront lieu en août à Niagara Falls, en Ontario.
Catherine Blenkhorn (Sainte-Anne-des-Lacs), Jasmine Coulombe-Ferrari (Mont-Tremblant) et Olivia Miller (Barkmere) arboreront le chandail bleu de l’équipe du Québec. Les trois joueuses âgées de 19 ans évoluent pour l’équipe de rugby féminin de Mont-Tremblant. Les deux premières font partie de l’équipe de départ alors que la troisième sera sur l’équipe de réserve.

Pour Jasmine Coulombe-Ferrari, également étudiante au Collège Dawson, être sélectionnée pour les Jeux du Canada signifie beaucoup pour elle.

«Ça montre que j’ai été résiliente et patiente avec toutes les annulations causées par la pandémie» – Jasmine Coulombe-Ferrari

De son côté, Olivia Miller, qui pratique ce sport de contact depuis cinq ans, se dit « fière d’avoir l’opportunité de jouer avec l’équipe même si elle ne s’y rendra pas physiquement ».

Rappelons que le rugby à 7 était absent des Jeux du Canada depuis plus de dix ans.

Popularité du rugby

Le rugby au Québec, notamment le rugby féminin, a connu un succès incroyable au cours des dernières années et cette équipe a de grandes aspirations.

« L’objectif qu’on s’est fixé en tant qu’équipe est de viser le podium, c’est-à-dire une place dans le top 3. Notre objectif, en dehors du terrain, est de transposer nos trois valeurs fondamentales qui sont le soutien, la fierté et l’amour dans toutes nos interactions entre nous, et ça, dès maintenant et jusqu’à notre dernier match », a indiqué par communiqué l’entraineuse-chef de l’équipe du Québec, Jocelyn Barrieau.

Articles les plus consultés

Photo: Jimmi Francoeur
Actualités
Culture

Fête nationale à Mont-Tremblant: Vincent Vallières vient célébrer

Vincent Vallières promet de tout donner pour faire lever la foule. L’info s'est entretenu avec lui à quelques jours du spectacle.
Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.
Photo: Médialo / Patrice Francoeur
Actualités

sEb, l’artisan culinaire reçoit sa plaque Michelin

C’est sous un soleil de plomb le 4 juin que Sébastien Houle a reçu la fameuse plaque Restaurant recommandé du Guide Michelin.