La Fondation Alaya propose une immersion dans les traditions autochtones

  • Publié le 30 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Rien de mieux pour comprendre la réalité d’une autre culture que d’être immergée dans ses traditions. C’est l’expérience que propose la Fondation Alaya lors d’un événement spécial qui se tiendra le 2 juillet prochain à Val-des-Lacs.
En plus de pouvoir participer au cercle de parole, aux cérémonies, aux danses, aux chants et au feu sacré, les gens pourront sur place visiter l’enclos des bisons Athabascae. « C’est une occasion de se rencontrer en pleine nature et de partager, marcher, s’unir et créer un pont d’entraide avec celles et ceux avec qui nous partageons cette terre », déclare Suzanne Morneau, porte-parole de la Fondation Alaya.

Aider les plus démunis

« La mission de la Fondation Alaya est d’aider les peuples victimes de catastrophes, mais aussi aider à combler les besoins sociaux et soutenir l’éducation et la santé chez les plus démunis », précise Suzanne Morneau.

Pour aider les peuples autochtones, la Fondation Alaya offre des options d’hébergement, du logement et des services qui favorisent le bien-être et la guérison, et qui renforcent la communauté.

L’événement qui prendra place le 2 juillet au centre Kanatha-Aki situé au 11, chemin de l’Orignal à Val-des-Lacs, se déroulera de 10 à 17 h.

Au terme de la journée-bénéfice, les participants pourront contribuer au montant de leur choix à la cause des Premières Nations des Inuites et des Métis du Québec et du Canada.

Pour participer, il est possible de s’inscrire sur le site de la Fondation.

Articles les plus consultés

Gilles Sauvé, Louis Duquette, Dorothée Chang, Sylvain Tanguay, Christian Le Jossec, Patrice Clérouin, Raffaele Freddi, Frédéric Broué, Marc Koran, Annie Lajoie, Marianne Laliberté et Simon Lafrenière.

Photo gracieuseté
Actualités

Un nouveau projet résidentiel d’envergure à Sainte-Agathe

Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.
Photo: Médialo / Patrice Francoeur
Actualités

sEb, l’artisan culinaire reçoit sa plaque Michelin

C’est sous un soleil de plomb le 4 juin que Sébastien Houle a reçu la fameuse plaque Restaurant recommandé du Guide Michelin.