Hockey: Deux pratiques et une partie M18AAA à Mont-Tremblant cette fin de semaine

  • Publié le 22 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Alex Proteau

Le Phénix du Collège Esther-Blondin dans la ligue de hockey M18 AAA du Québec (Midget AAA) sera à l’aréna Gilles-Cadieux à Mont-Tremblant du vendredi 26 août au dimanche 28 août afin d’effectuer une partie hors-concours et deux entraînements.
L’an dernier, plus de 250 personnes avaient assisté aux événements, soit le maximum selon les mesures sanitaires en vigueur à ce moment, indique l’entraineur-chef du Phénix, Philippe Paquette. Un total de 500 billets seront disponibles cette année.

Programmation

La retraite fermée s’amorcera avec une pratique ouverte au public en début de soirée vendredi. Le samedi, les joueurs du Phénix affronteront à 15h00 les Forestiers d’Amos pour terminer avec une autre pratique le dimanche.

Bien que ce soit une partie hors-concours, les deux équipes risquent fort bien d’envoyer leurs formations finales pour la prochaine saison, affirme l’entraineur de la formation dont leurs parties locales sont disputées à Lachenaie.

« C’est aussi de permettre à ma région d’avoir accès à un hockey de très haut niveau qui ne vient jamais à Mont-Tremblant », indique celui qui a joué jadis pour la municipalité tremblantoise.

L’équipe M18AAA est composée de jeunes âgés de 15 à 17 ans des Basses-Laurentides et de Lanaudière. C’est le niveau de hockey le plus élevé pour cette tranche d’âge.

Les billets peuvent être achetés en contactant Félix Perreault au perreault.felix@hotmail.com. À la suite de la réservation, le billet sera à la porte ensuite.

Le coût du billet est de 10$ par adulte, 4$ pour enfant et 5$ pour les personnes âgées de 65 ans et plus.  Pour le paiement, transférer le montant sur l’adresse courriel. Le mot de passe doit être «phenix». Le nombre de billets doit aussi être indiqué.

Une partie des profits seront remis au hockey mineur de Mont-Tremblant, affirme M. Paquette. L’an dernier, 1000$ leur avait été remis.

 

Articles les plus consultés

Anne-Caroline Thibodeau et Marianne Gagnon / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Une championne de taekwondo au parcours inspirant

Marianne Gagnon, une étudiante à Huberdeau, remporte le Grand Prix provincial de Taekwondo 2025. Retour sur un parcours semé d’embuches.
Marie-Josée Francoeur
(Photo gracieuseté)
Sports

Triathlon 5150 et Ironman 70.3: au-delà des chiffres, il y a les histoires

Encore cette année, Mont-Tremblant sera l’hôte de ces 2 événements d’endurance qui ne perdent pas en popularité.