Une poursuite mène l’arrestation de 3 mineurs à Sainte-Agathe

  • Publié le 27 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le 26 septembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste Sud de la MRC des Laurentides, ont procédé à l’arrestation de 3 mineurs suite à sortie de route et une poursuite à pied à Sainte-Agathe-des-Monts.
Vers 23h30, les policiers ont d’abord voulu intercepter un véhicule pour une infraction en vertu du code la sécurité routière sur la rue Principale Est, près de la rue Hôtel de Ville.

Refusant de s’immobiliser, le conducteur a accéléré sur la rue Principale. À sa poursuite, les policiers ont perdu de vue le véhicule dans le secteur du chemin Tour du Lac. Cependant, lors du ratissage, le véhicule a été rapidement localisé lorsqu’il a effectué une sortie de route sur la rue des Cèdres qui est sans issue. Le conducteur ainsi que les deux passagers ont été arrêtés et conduit au poste de la SQ après une brève poursuite à pied.

Des accusations

Le conducteur du véhicule d’âge mineur, de Sainte-Adèle a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il devra revenir devant la justice, à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme à la chambre jeunesse. Il pourrait faire face à des accusations de prise de véhicule sans permission, fuite, conduite dangereuse et entrave. De plus, il a reçu des constats d’infractions 546$ et 6 points d’inaptitudes pour le non-respect d’un arrêt obligatoire et pour ne pas avoir porté correctement la ceinture de sécurité.

Les deux passagers d’âges mineurs de Sainte-Agathe-des-Monts et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson vont recevoir un constat d’infraction de 262$ et 3 points d’inaptitude pour ne pas avoir porté correctement la ceinture de sécurité. Ils pourraient faire face à des accusations d’entrave. Le véhicule a été remorqué. Personne n’a été blessé au cours de l’intervention.

 

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.