Une nouvelle classe de maternelle 4 ans à Mont-Tremblant

  • Publié le 11 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Les circonstances exceptionnelles causées par la disparition du CPE mettent de nombreuses familles dans l’embarras. Sébastien Tardif, directeur général du CSSL a affirmé dans un communiqué : « Nous avons été extrêmement touchés par ce drame à Mont-Tremblant et nous souhaitons venir en aide aux familles démunies face à la situation, à notre façon. »

Rapidement après l’incendie, le CSSL a demandé un financement supplémentaire au ministère de l’Éducation pour permettre l’ouverture d’une nouvelle classe de maternelle 4 ans, permettant ainsi de faciliter la situation pour plusieurs familles.

Le financement ayant été octroyé, l’ouverture de la nouvelle classe est prévue pour le 21 octobre, mais la date officielle sera confirmée prochainement.

Pour inscrire ses enfants

Les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants doivent se rendre au Pavillon La Ribambelle du Campus primaire Mont-Tremblant, les 10 et 11 octobre entre 8 h 30 et 12 h ou entre 13 h et 15 h (440, rue Labelle à Mont-Tremblant.)

Les parents doivent obligatoirement avoir en leur possession le certificat de naissance original de l’enfant avec les noms des parents, ainsi que deux pièces justificatives qui prouvent l’adresse de résidence de l’élève et d’établir l’école du territoire juridictionnel ainsi que le statut de ce dernier au Québec.

Aucun enfant de moins de 4 ans en date du 30 septembre ne pourra être admis.

Le CSSL fait savoir qu’un tirage au sort sera mis en place si les demandes sont plus nombreuses que les places disponibles et les résultats seront diffusés le 15 octobre.

Articles les plus consultés

Photo: Jimmi Francoeur
Actualités
Culture

Fête nationale à Mont-Tremblant: Vincent Vallières vient célébrer

Vincent Vallières promet de tout donner pour faire lever la foule. L’info s'est entretenu avec lui à quelques jours du spectacle.
Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.
Photo: Médialo / Patrice Francoeur
Actualités

sEb, l’artisan culinaire reçoit sa plaque Michelin

C’est sous un soleil de plomb le 4 juin que Sébastien Houle a reçu la fameuse plaque Restaurant recommandé du Guide Michelin.