Une exposition MICRO-MACRO à Mont-Tremblant

  • Publié le 27 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Jusqu’au 11 septembre, l’artiste Marilyse Goulet présentera à Mont-Tremblant son exposition MICRO-MACRO : impressions phytologiques à l’Espace public ainsi qu’à l’hôtel de ville.
Au cours de ces deux dernières années, la plasticienne a observé l’évolution de la nature, ce qui a donné lieu au développement d’un nouveau projet de création autour des plantes indigènes des Laurentides. Le public pourra ainsi découvrir la vie autant microscopique (les spores, la mousse et leur protonéma, le pollen et les ovules chez les plantes) que macroscopique (l’apparition des feuilles, la naissance des bourgeons, la croissance des fleurs).

Lors de son exposition, Marilyse Goulet présentera ses dernières recherches en exploitant le tirage multiple de grands formats et le cyanotype, en hommage à Anna Atkins (1799-1871), artiste, botaniste et figure pionnière de l’histoire photographique. De plus, elle fera découvrir un herbier de l’entre-deux qui ouvrira ainsi la voie vers des façons insolites d’aborder l’art imprimé.

L’exposition MICRO-MACRO de Marilyse Goulet est accessible tous les jours, et ce, gratuitement à l’Espace public, ainsi qu’à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant, dans la salle Alphonse-Desjardins jusqu’au 11 septembre.

Articles les plus consultés

Gilles Sauvé, Louis Duquette, Dorothée Chang, Sylvain Tanguay, Christian Le Jossec, Patrice Clérouin, Raffaele Freddi, Frédéric Broué, Marc Koran, Annie Lajoie, Marianne Laliberté et Simon Lafrenière.

Photo gracieuseté
Actualités

Un nouveau projet résidentiel d’envergure à Sainte-Agathe

Anne-Caroline Thibodeau et Marianne Gagnon / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Une championne de taekwondo au parcours inspirant

Marianne Gagnon, une étudiante à Huberdeau, remporte le Grand Prix provincial de Taekwondo 2025. Retour sur un parcours semé d’embuches.
Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Une envolée significative

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.