Une distinction méritée pour l’engagement de Mario Charette

  • Publié le 21 févr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Publireportages

Lors de la dernière séance du conseil de Labelle, Annick Laviolette, conseillère, a remis, au nom de l’honorable sénatrice Manuelle Oudar, la Médaille du couronnement du roi Charles III à Mario Charette, directeur du Service de sécurité incendie et de la sécurité publique.

Cette distinction commémorative est remise aux Canadiennes et Canadiens qui se sont distingués par leur dévouement et leur engagement envers le bien-être de la société canadienne. Elle témoigne de lengagement de M. Charette à travers ses réalisations et son implication dans divers domaines, tels que le service militaire, la lutte contre lincendie et son rôle auprès des vétérans et de la communauté.

La mairesse Vicki Émard : « Cette distinction souligne l’exceptionnelle personnalité de M. Charette et l’impact profond qu’il a eu tout au long de sa carrière. Son équipe de pompiers, ses collègues ainsi que les membres du conseil municipal de Labelle sont fiers de le voir honoré de la sorte. Nous lui exprimons toute notre gratitude davoir choisi notre belle communauté pour conclure une carrière longue et empreinte de dévouement. »

Articles les plus consultés

Actualités

Bals de finissants: un rite de passage aux racines étonnantes

Les bals des finissants ponctuent très souvent l'aboutissement des études secondaires, à quand remonte cette tradition ? Entretien avec un historien.
(Photo - SQ)
Actualités

Un cycliste happé mortellement

Lundi, sur la route 117, un cycliste a été happé mortellement.
Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Finissants à l’École Curé-Mercure: lorsque l’école transforme

Tommy Corbeil et Maude Croteau ont tous deux bouclé cinq années d’études secondaires. Retour sur leurs parcours.