Un conseiller d’Arundel suspendu 15 jours ?

  • Publié le 12 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Alex Proteau

Le conseiller du canton d’Arundel, Dale Ruthwell, a plaidé coupable à un manquement en déontologie et pourrait obtenir une sanction de 15 jours sans solde pour s’être placé dans une situation de conflits d’intérêt lors d’une séance du conseil municipal.
Ce dernier a comparu le 25 avril à la Commission municipale du Québec (CMQ) serait intervenu dans une résolution dans laquelle une mise en demeure faite par la Municipalité était envoyée à Susan Rathwell, sa cousine. Rappelons qu’en septembre dernier, Mme Rathwell «aurait pris la parole, lors d’une séance du conseil municipal et se serait adressée à la directrice générale et à la secrétaire-trésorière adjointe de façon très agressive, sans aucun contrôle, en criant injuriant, insultant, diffamant, harcelant et en intimidant, pendant plusieurs minutes.

La décision écrite sera rendue par le juge Usclat dans les prochaines semaines. Quinze jours de suspension ont été proposées comme sanction.

En lien à cette affaire, La mairesse d’Arundel, Pascale Blais, pourrait obtenir, elle, une sanction de 60 jours pour deux manquements en déontologie. Mme Blais avait exercé son droit de vote dans des résolutions la concernant. Jointe par L’info dans une précédente édition, elle s’est dite compréhensive de la citation et indique qu’une entente hors cours aurait été effectuée afin d’éviter un procès et les coûts liés.

Articles les plus consultés

Photo: Jimmi Francoeur
Actualités
Culture

Fête nationale à Mont-Tremblant: Vincent Vallières vient célébrer

Vincent Vallières promet de tout donner pour faire lever la foule. L’info s'est entretenu avec lui à quelques jours du spectacle.
Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.
Photo: Médialo / Patrice Francoeur
Actualités

sEb, l’artisan culinaire reçoit sa plaque Michelin

C’est sous un soleil de plomb le 4 juin que Sébastien Houle a reçu la fameuse plaque Restaurant recommandé du Guide Michelin.