Stationnement interdit sur tout le territoire de Val-Morin

  • Publié le 4 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis le 19 octobre, le stationnement est interdit en tout temps sur l’ensemble des rues et chemins publics de Val-Morin, à l’exception des endroits spécifiquement identifiés, ou selon certaines périodes déterminées dans l’année.
Le stationnement sera toutefois autorisé sur tout le territoire les 24, 25 et 26 décembre ainsi que les 31 décembre, 1er et 2 janvier, à l’exception des périodes entre minuit et 7 heures. Cette mesure a comme objectif d’assurer une meilleure gestion de la circulation, l’amélioration de la sécurité routière et de la sécurité des usagers où cohabitent les cyclistes, les piétons et les automobilistes, mais également, de répondre aux préoccupations formulées par de nombreux citoyens au cours des dernières années.

« Nous souhaitons que cette nouvelle réglementation entraîne un meilleur contrôle des secteurs à fort achalandage et assure du même coup la sécurité des usagers. Elle permettra également une circulation plus adéquate pour les véhicules d’urgence. L’objectif demeure celui de préserver la quiétude de nos citoyens au sein de leur milieu de vie.», a déclaré Madame Donna Salvati, mairesse de Val-Morin.

Une nouvelle signalisation est en cours d’implantation afin d’informer les automobilistes et les visiteurs de cette nouvelle mesure. Les résidents pourront constater sous peu l’installation de panneaux indiquant l’interdiction de stationnement aux endroits stratégiques sur le territoire municipal.

Pour connaître tous les détails concernant la réglementation en vigueur, consultez l’onglet Réglementation municipale du site web val-morin.ca

Articles les plus consultés

(Photo - SQ)
Actualités

Un cycliste happé mortellement

Lundi, sur la route 117, un cycliste a été happé mortellement.
Actualités

Catherine Drouin, candidate à l’investiture du Parti Québécois dans Labelle

Le 6 juin en début de soirée, sur sa page Facebook, Catherine Drouin annonçait se lancer dans la course à l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Labelle. Entrevue.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Fermeture partielle du centre de formation générale des cimes Mont-Tremblant, éducation des adultes: entre stupeur et résignation

Le Centre de services scolaires des Laurentides (CSSL) annonçait récemment la fermeture partielle du centre d'éducation pour adultes de Mont-Tremblant. Entrevue avec son directeur et réactions de trois étudiants.