Sortie en motomarine sur le lac des Deux-Montagnes

  • Publié le 26 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Les policiers ont couvert les secteurs entre St-Placide et Oka, particulièrement vers la plage du Parc national d’Oka ainsi que dans les endroits reconnus pour avoir certaines problématiques. La souplesse de leurs embarcations leur a permis de se rendre dans les zones peu profondes.

Les usagers étaient surpris de voir la police sur des motomarines, proches des rives du lac.

Lors de cette opération, plus de 23 embarcations ont été inspectées, menant à 7 constats nautiques remis pour la non-conformité des équipements requis pour naviguer sur les plans d’eau : extincteur, veste de flottaison non conforme ou inexistante, pas de carte de compétence nautique. En tout, 8 personnes ont reçu des avis de non-conformités et trois embarcations ont été expulsées.

Les usagers des plans d’eau sont invités à rester prévoyants, vigilants et attentifs quand ils naviguent ou qu’ils sont proches des lacs, rivières et autres. Il est aussi important de bien connaître l’embarcation utilisée de et se familiariser avec les afin d’éviter des situations dangereuses causées par l’inexpérience.

 

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
L'équipe de Steve Perreault le soir des élections. (Photo - Gracieuseté)
Actualités
Politique

Lac-Supérieur : Steve Perreault réélu à la mairie

Le maire sortant Steve Perreault a été réélu à Lac-Supérieur avec 59,41 % des voix, soit 527 votes.