Prix Reconnaissance jeunesse : Appel de candidatures

  • Publié le 13 nov. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Québec lance un appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse 2025. Créés en 2018, ces prix visent à reconnaître les accomplissements exceptionnels des jeunes du Québec et l’apport significatif des intervenants jeunesse.
Les Prix Reconnaissance jeunesse récompensent des jeunes âgés de 15 à 35 ans ainsi que des intervenants jeunesse de 18 ans et plus. La période de dépôt des candidatures se poursuit jusqu’au 4 décembre. Pour cette 7e édition, un total de 16 000 $ sera remis en bourses aux personnes lauréates. La cérémonie aura lieu à Québec en mai 2025.

« Les prix Reconnaissance jeunesse célèbrent l’audace, la créativité et la persévérance des jeunes Québécoises et Québécois qui contribuent à faire rayonner notre société, ainsi que l’implication des personnes qui les accompagnent », souligne Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse.

Catégories

Les candidatures seront évaluées par un comité d’expertes et experts pour chacune des catégories suivantes:
Prix Jeunesse pour les 15 à 35 ans: Créativité, Réussite et rayonnement, Persévérance, Jeunesse autochtone, Coup de cœur.
Prix Intervenante ou intervenant jeunesse pour les 18 ans et plus: Créativité, Réussite et rayonnement, Implication, Emmett-Johns, Intervenante ou intervenant jeunesse autochtone.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.