Échos du conseil municipal de Montcalm

  • Publié le 23 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey Beauséjour


Retour sur plusieurs points abordés le 15 janvier dernier lors du conseil municipal de Montcalm.

Les conseillers et le maire ont procédé à l’adoption de diverses résolutions liées au budget annuel 2024 adopté en décembre dernier (taux d’intérêt, taux de taxes résidentielles et commerciales, assurances, etc.).
On parle ici de deux résolutions pour des dérogations mineures en urbanisme et une résolution qui portait sur les modifications au plan d’urbanisme relativement aux îlots de chaleur.

Familles

La confirmation de l’installation d’un terrain de basketball avec la signature d’une convention d’aide financière liée au Programme de soutien aux politiques familiales municipales Volet 2 : réalisation des mesures ou des projets prévus au plan d’action issus d’une politique familiale municipale entérinée en 2021.

Environnement

Tout d’abord, le conseil a voté la confirmation de modifications au plan d’urbanisme afin de réduire les îlots de chaleur. Le maire a annoncé une entente de remplacement du Centre canin en tant que fourrière municipale par le Refuge 2e chance de Lac Saguay. Le maire Steven Larose, a confirmé que ce changement ne modifie pas la procédure pour le citoyen.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
L'équipe de Steve Perreault le soir des élections. (Photo - Gracieuseté)
Actualités
Politique

Lac-Supérieur : Steve Perreault réélu à la mairie

Le maire sortant Steve Perreault a été réélu à Lac-Supérieur avec 59,41 % des voix, soit 527 votes.