Plus de 21 M$ disponibles pour développer des infrastructures de transport actif

  • Publié le 9 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Publireportages

La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, invite les organismes admissibles au Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Véloce III) à déposer leurs demandes d’aide financière. Les projets doivent permettre le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent.

Jusqu’au 15 décembre prochain, les bénéficiaires potentiels peuvent soumettre leur projet sous un des trois volets du programme d’aide.

Ainsi, les sommes accordées dans le cadre de Véloce III permettront notamment : d’assurer le développement et le parachèvement de la Route verte ainsi que de ses réseaux cyclables régionaux; d’améliorer la qualité des infrastructures favorisant des déplacements actifs efficaces et sécuritaires et d’entretenir la Route verte et ses embranchements, notamment la surface de roulement, les panneaux de signalisation et tout autre aménagement qui y est inclus.

Ce programme est doté d’une enveloppe budgétaire de 63 M$ distribués sur trois ans, soit du 12 avril 2022 au 31 mars 2025. Pour l’année en cours, il a permis de soutenir 135 projets, pour un total de 20,8 M$.

Articles les plus consultés

Actualités

Bals de finissants: un rite de passage aux racines étonnantes

Les bals des finissants ponctuent très souvent l'aboutissement des études secondaires, à quand remonte cette tradition ? Entretien avec un historien.
(Photo - SQ)
Actualités

Un cycliste happé mortellement

Lundi, sur la route 117, un cycliste a été happé mortellement.
Photo: Malad
Sports

Ironman 70.3 et 5150: un week-end d’exploits

Les 20 et 21 juin prochains, Mont-Tremblant sera le théâtre de deux journées de compétitions relevées. Et l’on affiche complet.