Plus de 21 M$ disponibles pour développer des infrastructures de transport actif

  • Publié le 9 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Publireportages

La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, invite les organismes admissibles au Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Véloce III) à déposer leurs demandes d’aide financière. Les projets doivent permettre le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent.

Jusqu’au 15 décembre prochain, les bénéficiaires potentiels peuvent soumettre leur projet sous un des trois volets du programme d’aide.

Ainsi, les sommes accordées dans le cadre de Véloce III permettront notamment : d’assurer le développement et le parachèvement de la Route verte ainsi que de ses réseaux cyclables régionaux; d’améliorer la qualité des infrastructures favorisant des déplacements actifs efficaces et sécuritaires et d’entretenir la Route verte et ses embranchements, notamment la surface de roulement, les panneaux de signalisation et tout autre aménagement qui y est inclus.

Ce programme est doté d’une enveloppe budgétaire de 63 M$ distribués sur trois ans, soit du 12 avril 2022 au 31 mars 2025. Pour l’année en cours, il a permis de soutenir 135 projets, pour un total de 20,8 M$.

Articles les plus consultés

(Photo - SQ)
Actualités

Un cycliste happé mortellement

Lundi, sur la route 117, un cycliste a été happé mortellement.
Actualités

Catherine Drouin, candidate à l’investiture du Parti Québécois dans Labelle

Le 6 juin en début de soirée, sur sa page Facebook, Catherine Drouin annonçait se lancer dans la course à l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Labelle. Entrevue.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Fermeture partielle du centre de formation générale des cimes Mont-Tremblant, éducation des adultes: entre stupeur et résignation

Le Centre de services scolaires des Laurentides (CSSL) annonçait récemment la fermeture partielle du centre d'éducation pour adultes de Mont-Tremblant. Entrevue avec son directeur et réactions de trois étudiants.