Nouvelle motion sur la situation alarmante des soins de santé dans les Laurentides

  • Publié le 30 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Publireportages

Le 29 novembre, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité une motion qui vient confirmer la situation alarmante d’accessibilité aux soins de santé et services sociaux dans les Laurentides. Cette motion, la 3e en 2 ans, reconnaît l’urgence de voir appliquer les principes du Plan santé et de la future Loi 15 dans les Laurentides.

La Coalition Santé Laurentides (CSL) exige que Québec injecte les ressources financières nécessaires afin d’assurer de manière pérenne un rattrapage financier pour remédier à l’iniquité des Laurentides en santé, par rapport à la moyenne des régions.

En plus de ses principales demandes, la CSL fait appel au ministre de la Santé, Christian Dubé, afin que celui-ci prenne un engagement formel pour la mise en place d’un projet pilote dans les Laurentides, en marge du projet de loi 15, visant à rendre le système de santé et de services sociaux plus efficace et plus près de la population laurentienne.

La situation difficile, qui perdure depuis de nombreuses années, nécessite aussi des actions urgentes concernant les médecins spécialistes (PEM) et les médecins omnipraticiens (plans régionaux d’effectifs médicaux – PREM).

Articles les plus consultés

Actualités

Catherine Drouin, candidate à l’investiture du Parti Québécois dans Labelle

Le 6 juin en début de soirée, sur sa page Facebook, Catherine Drouin annonçait se lancer dans la course à l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Labelle.
Actualités

Réouverture de la route 117 dans les deux directions dans le secteur de Labelle

Le MTMD a annoncé la réouverture de la route 117 dimanche en soirée.
La chef cuisinière Nathalie Boisvert, Heidi Langlois, Sébastien Houle et Dominique Laverdure. / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Chefs à la rescousse: se donner les moyens de ses ambitions

Ça y est, un an après la première pelletée de terre, les toutes nouvelles cuisines de l’organisme Chefs à la rescousse sont ouvertes.