Mise en place d’une soupe solidaire à Mont-Tremblant

  • Publié le 2 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Cécile Moreschi

À compter du 16 janvier prochain, les itinérants et personnes qui vivent de la précarité sont invités à venir déguster une soupe chaude tous les jeudis, de midi à 13 h, à la salle MGR Parent de l’église de Saint-Jovite qui est prêtée gratuitement par la Fabrique Saint-Jovite.
« C’est une première pour nous! On est vraiment content de ce beau projet qu’on met en place pour 2025 », s’est exclamée Caroline Dumouchel, la directrice générale de l’organisme La Samaritaine. Elle ajoute que vu le nombre grandissant de personnes vulnérables dans la rue, de 10 à 15 personnes sont attendues pour partager ce repas chaud qui comprendra une soupe, mais aussi du pain, du café et des pâtisseries.
Cette distribution de soupe réconfortante est possible grâce à la participation de bénévoles et à la contribution financière de la députée Chantale Jeannotte. Sous la responsabilité de Michel Boivin et avec la participation de la travailleuse de rue, le rendez-vous hebdomadaire se veut également « un lieu de rencontre chaleureux pour briser l’isolement, permettre aux gens de se réchauffer, jaser ou jouer à des jeux de société. »
Mme Dumouchel précise que l’équipe profitera de ce moment pour distribuer des vêtements chauds, des sacs d’urgence ou des couvertures à ceux qui en ont besoin.

 

Articles les plus consultés

Photo: Jimmi Francoeur
Actualités
Culture

Fête nationale à Mont-Tremblant: Vincent Vallières vient célébrer

Vincent Vallières promet de tout donner pour faire lever la foule. L’info s'est entretenu avec lui à quelques jours du spectacle.
Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.
Photo: Médialo / Patrice Francoeur
Actualités

sEb, l’artisan culinaire reçoit sa plaque Michelin

C’est sous un soleil de plomb le 4 juin que Sébastien Houle a reçu la fameuse plaque Restaurant recommandé du Guide Michelin.