Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat

  • Publié le 11 avr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager les efforts pour promouvoir l’achat local et préserver un pouvoir d’achat menacé d’être encore affaibli.

Le Bloc Québécois propose plusieurs mesures pour aider les petits commerçants, favoriser l’achat local et préserver le pouvoir d’achat des particuliers. Il est question d’obliger Postes Canada à offrir aux PME les mêmes tarifs postaux qu’aux grandes entreprises profitant d’un rabais au volume, un gain tant pour les entrepreneurs que les consommateurs, obliger les émetteurs de cartes de crédit à baisser les frais d’interchange à 0,5% au bénéfice des entreprises de proximité et des consommateurs, abolir la TPS sur les biens de seconde main vendus dans les magasins et sur les factures de réparation pour aider les plus vulnérables et l’environnement et abolir la taxe sur les livres, comme le fait déjà le Québec depuis les années 1990.

« Ce sont des mesures simples, mais qui aideront nos petites entreprises à rivaliser avec les multinationales américaines. Elles favorisent également le dynamisme de nos artères commerciales, la vie de quartier, l’économie circulaire et le pouvoir d’achat des particuliers. La résistance économique face à Donald Trump, ça commence au coin de la rue ou au bout d’un clic », souligne Marie-Hélène Gaudreau, candidate bloquiste dans Laurentides-Labelle.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.