Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat

  • Publié le 11 avr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager les efforts pour promouvoir l’achat local et préserver un pouvoir d’achat menacé d’être encore affaibli.

Le Bloc Québécois propose plusieurs mesures pour aider les petits commerçants, favoriser l’achat local et préserver le pouvoir d’achat des particuliers. Il est question d’obliger Postes Canada à offrir aux PME les mêmes tarifs postaux qu’aux grandes entreprises profitant d’un rabais au volume, un gain tant pour les entrepreneurs que les consommateurs, obliger les émetteurs de cartes de crédit à baisser les frais d’interchange à 0,5% au bénéfice des entreprises de proximité et des consommateurs, abolir la TPS sur les biens de seconde main vendus dans les magasins et sur les factures de réparation pour aider les plus vulnérables et l’environnement et abolir la taxe sur les livres, comme le fait déjà le Québec depuis les années 1990.

« Ce sont des mesures simples, mais qui aideront nos petites entreprises à rivaliser avec les multinationales américaines. Elles favorisent également le dynamisme de nos artères commerciales, la vie de quartier, l’économie circulaire et le pouvoir d’achat des particuliers. La résistance économique face à Donald Trump, ça commence au coin de la rue ou au bout d’un clic », souligne Marie-Hélène Gaudreau, candidate bloquiste dans Laurentides-Labelle.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.