Les Voyageurs juvéniles échappent leur match alors que l’équipe cadette revient avec la victoire

  • Publié le 15 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Nous en sommes à la 2e semaine de la saison régulière. Nos deux équipes de football affrontaient le Collège Saint-Sacrement dans le Vieux-Terrebonne cette fin de semaine. Les deux matchs ont donné lieu à des remontées.
Par Jason Proulx, coach

Match juvénile

Après avoir partagé le premier match entre ses deux quarts-arrière, l’entraineur Yves Brousseau décide d’envoyer Antoine Robert dans la mêlée pour diriger l’attaque de nos plus vieux. À son tout premier départ en saison régulière, le quart, aidé de ses receveurs, réussira quelques belles passes notamment à Zachary Robichaud et à Lévy Brousseau. Le jeu au sol est assuré par plusieurs porteurs de ballon cette année. C’est Mavrik Marinier qui sera le plus utilisé dans le match. L’équipe termine la première demie avec l’avance, mais laissera l’Express revenir dans le match après le botté d’envoi de la deuxième demie. L’indiscipline coûtera cher à nos joueurs en alors qu’ils écoperont de quelques pénalités de rudesse. Le quart, presque parfait jusqu’à ce moment, sera aussi victime de la seule interception du match. Et pour conclure, l’équipe perdra le ballon à la porte des buts sur une échappée. La marque finale sera de 20-15 pour l’Express de Saint-Sacrement.

Match cadet

Les cadets ont la tâche de venger l’équipe juvénile. L’adversité est présente alors que les Voyageurs doivent se débrouiller sans leur quart partant et d’autres joueurs importants. La défensive connait des ratées en première demie alors qu’elle se fait prendre par plusieurs excellentes feintes de l’équipe adverse sur des jeux au sol. L’attaque, menée par le quart substitut Akian Dupuis, semble trouver ses aises. La ligne offensive joue bien et donne le temps au quart de décocher ses passes, mais, malheur, plusieurs passes seront échappées dans le match. La marque à la demie est de 14-0 pour l’Express. Entre les deux demies, je réunis les joueurs et leur rappelle à quel point un match de football c’est long et que nous sommes supérieurs au club adverse. Les joueurs adhèrent à cette vision et semblent motivés. La deuxième demie sera l’histoire d’un seul club, le nôtre. La défensive, menée par de solides plaqueurs tels que Jorik Alarie, Félix Duquette et Ty Gauthier, réussira à ne plus rien donner au club de Terrebonne. C’est le demi défensif Édouard Lecompte qui finira le travail avec un super travail en couverture de passe. En attaque, le couteau suisse Louis-Félix Reid prend les choses en main. Aidé par sa ligne offensive, dont notamment l’excellent Samuel Maillé, ainsi que par son quart-arrière, il réussira à faire beaucoup de dommage à l’Express tant avec ses attrapés que ses courses. C’est finalement Zachary Groulx, alias GIGI, qui clouera le cercueil du club de Lanaudière avec deux touchés au sol. Marque finale : 22-14 pour les Voyageurs.

Prochains matchs

Les prochains matchs auront lieu ce samedi 16 septembre ici à Mont-Tremblant. Le match cadet contre l’École Secondaire Armand-Corbeil débutera à 14h00 alors que les juvéniles croiseront le fer contre le club montréalais d’Henri-Bourassa à 17h00. Nous vous invitons à venir encourager nos clubs scolaires locaux!

 

Articles les plus consultés

Gilles Sauvé, Louis Duquette, Dorothée Chang, Sylvain Tanguay, Christian Le Jossec, Patrice Clérouin, Raffaele Freddi, Frédéric Broué, Marc Koran, Annie Lajoie, Marianne Laliberté et Simon Lafrenière.

Photo gracieuseté
Actualités

Un nouveau projet résidentiel d’envergure à Sainte-Agathe

Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.
Photo: Médialo / Patrice Francoeur
Actualités

sEb, l’artisan culinaire reçoit sa plaque Michelin

C’est sous un soleil de plomb le 4 juin que Sébastien Houle a reçu la fameuse plaque Restaurant recommandé du Guide Michelin.