Les préfets des Laurentides demandent à François Legault d’agir pour le patrimoine naturel

  • Publié le 21 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Les préfets de 7 MRC des Laurentides, le maire de Mirabel et la direction de cinq organismes environnementaux signent une lettre qu’ils adressent au premier ministre François Legault au sujet de l’enveloppe financière et des plans d’action pour la protection de l’eau et la nature qu’ils attendent avec impatience.

Dans son dernier budget, Québec annonçait des investissements qui visent à protéger le territoire et les ressources en eau.

Le président du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) et préfet de la MRC d’Argenteuil, Scott Pearce, commente : « […] Que ce soit pour la préservation des espaces verts en milieu urbain ou rural, l’accès à la nature, la biodiversité et les plans d’eau, cette richesse, accessible à nos citoyens ainsi qu’à la population des régions administratives plus au sud, est soutenue par la valeur écosystémique des Laurentides. Il est impératif que le gouvernement du Québec en tienne compte lorsqu’il détermine les orientations de ses programmes ».

Les signataires collaboreront pour élaborer un plan d’action qui vise la mise en place d’un projet structurant en matière de conservation de la nature.

Articles les plus consultés

Actualités

Catherine Drouin, candidate à l’investiture du Parti Québécois dans Labelle

Le 6 juin en début de soirée, sur sa page Facebook, Catherine Drouin annonçait se lancer dans la course à l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Labelle.
(Photo - SQ)
Actualités

Un cycliste happé mortellement

Lundi, sur la route 117, un cycliste a été happé mortellement.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Fermeture partielle du centre de formation générale des cimes Mont-Tremblant, éducation des adultes: entre stupeur et résignation

Le Centre de services scolaires des Laurentides (CSSL) annonçait récemment la fermeture partielle du centre d'éducation pour adultes de Mont-Tremblant. Entrevue avec son directeur et réactions de trois étudiants.