Le Subaru Crosstrek hybride 2026 promet 194 chevaux et une arrivée à l’automne

  • Publié le 24 janv. 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Le Subaru Crosstrek hybride de 2014 et le Subaru Crosstrek hybride rechargeable de 2019 n’ont jamais remporté un grand succès sur notre marché. Cependant, le constructeur au logo multiétoilé tentera de renverser cette tendance pour l’année modèle 2026 avec le lancement de la variante hybride de la troisième génération du Subaru Crosstrek. Ce modèle sera le plus puissant de toute la gamme et débarquera en sol canadien à l’automne 2026.

Hormis quelques détails esthétiques, comme le logo placé sur le hayon, les jantes de 18 pouces exclusives et deux couleurs uniques, il n’y a pas de changements à l’extérieur du Subaru Crosstrek hybride 2026 par rapport aux autres modèles de la gamme. C’est plutôt sous la carrosserie que les changements s’opéreront. On y retrouvera un moteur 4-cylindres à plat d’une cylindrée de 2,5 litres, lequel incorporera les cycles de combustion Miller et Atkinson dans le but de diminuer la consommation de carburant.

Accouplé à cet engin thermique se trouvent deux moteurs électriques (un pour la propulsion et un générateur), ce qui fera grimper la puissance à 194 chevaux. Le tout est jumelé, de série, à une transmission à variation continue à planétaires et au rouage intégral symétrique de Subaru.

Contrairement au seul autre modèle hybride à rouage intégral offert dans le segment, le Toyota Corolla Cross, qui utilise un moteur électrique sur le train arrière, le Subaru Crosstrek hybride 2026 retient les services d’un arbre de transmission pour transférer la puissance. Une batterie lithium-ion de 1,1 kWh emmagasinera l’énergie électrique nécessaire au fonctionnement de la mécanique. Pour l’heure, Subaru n’a pas dévoilé la consommation d’essence anticipée pour ce modèle, mais promet néanmoins une amélioration par rapport aux autres modèles de la gamme Crosstrek, tout en préservant les capacités de franchissement propres au modèle.

Un habitacle légèrement retouché

Pour ce modèle, Subaru laisse de côté l’instrumentation analogique pour intégrer, du moins dans certaines versions, une instrumentation numérique de 12,3 pouces. Selon notre compréhension, cette instrumentation pourra imbriquer la carte de navigation et certaines fonctionnalités de Apple Maps, également. Au centre de l’habitacle se trouvera l’écran d’infodivertissement de 11,6 pouces déjà bien connu chez Subaru avec les applications Android Auto et Apple CarPlay sans fil.

Selon toute vraisemblance, le modèle sera disponible à compter de l’automne prochain. Les prix ne sont pas encore dévoilés, pas plus que la structure de niveaux d’équipement.

En résumé

  • Le moteur thermique est un 4-cylindres à plat de 2,5 litres.
  • La puissance totale atteint 194 chevaux.
  • Le véhicule arrivera à l’automne 2025.

Articles les plus consultés

Gilles Sauvé, Louis Duquette, Dorothée Chang, Sylvain Tanguay, Christian Le Jossec, Patrice Clérouin, Raffaele Freddi, Frédéric Broué, Marc Koran, Annie Lajoie, Marianne Laliberté et Simon Lafrenière.

Photo gracieuseté
Actualités

Un nouveau projet résidentiel d’envergure à Sainte-Agathe

Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.
Photo: Médialo / Patrice Francoeur
Actualités

sEb, l’artisan culinaire reçoit sa plaque Michelin

C’est sous un soleil de plomb le 4 juin que Sébastien Houle a reçu la fameuse plaque Restaurant recommandé du Guide Michelin.