Gilbert Therrien convoite le siège de maire de Rivière-Rouge

  • Publié le 11 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le conseiller municipal de Rivière-Rouge Gilbert Therrien annonce qu’il souhaite le siège de maire à l’élection municipale du 2 novembre 2025.

« Ma décision est arrêtée depuis près d’un mois, mais la réflexion remonte à plus loin. C’est une décision importante et j’ai pris tout le temps pour y réfléchir, car c’est tellement d’investissement. J’ai l’appui de mon entourage et c’est un élément important pour moi. »

Gilbert Therrien a même une équipe avec lui, auquel se joint son collègue Alain Otto.

Un message 

Déjà, le candidat a un message à partager afin de « montrer le sérieux de cette décision ».

« En fait, ce n’est pas un programme électoral que l’on va établir dans les prochaines semaines, les prochains mois. Je vais vraiment présenter un plan d’action pour la Ville de Rivière-Rouge. » Ce plan verra le jour plus ou moins au printemps 2025. 

Être maire, oui, mais pourquoi? 

Gilbert Therrien est connu pour être franc et lui demander quelle raison le pousse à briguer le siège de maire amène une longue réponse.

« Je le dis et le répète souvent depuis la dernière élection, je suis originaire d’ici, mes grands-parents Radermaker et Therrien sont des bâtisseurs de la région, ce qui me fait dire que j’ai à cœur la Ville de Rivière-Rouge. Je vous dirais également que j’ai toujours été impliqué. Je suis depuis 25 ans à la Fondation du Centre hospitalier des Laurentides et Centre de réadaptation des Hautes-Vallées (CHDL-CRHV), je suis aussi impliqué dans le Train de la séduction… m’impliquer, ça fait un peu partie de mes gènes. Alors le pourquoi, vraiment, c’est d’améliorer, avec l’équipe, la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens. »

Lexpérience, ça se gagne

L’actuel élu souligne que tout le monde connaît les véritables enjeux municipaux et son expérience de plus de trois ans au sein de l’actuel conseil municipal lui a permis d’acquérir de l’expérience qui lui faire prendre conscience qu’il est prêt à relever les défis qui se greffent au titre de maire dès novembre 2025.

« Être conseiller municipal est un domaine que je ne connaissais pas. J’ai toujours été gestionnaire dans le réseau de la santé, j’ai une expertise en gestion, mais les trois ans au municipal ont été très importants. »

En terminant, M. Therrien revient sur la vision de son équipe, ce qui est avancé, oui, mais il souligne que le développement économique et la saine gestion des deniers publics importent.

« Un ne va pas sans l’autre! », conclut le candidat à la mairie.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.