Été 2024 à Mont-Tremblant : spectacles envoûtants et nouveautés à découvrir

  • Publié le 8 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Avec plus de 185 spectacles extérieurs gratuits, des événements sportifs d’envergure et de nouvelles activités prévus pour cet été, le Centre de villégiature Tremblant compte à nouveau en mettre plein la vue à ses vacanciers. En effet, la saison estivale regorgera de divertissement et d’attractions au cœur du village piétonnier.
Par Rosalie Bryar|redactionlaurentides@medialo.ca

Celle-ci débutera au mois de juin, alors que plusieurs événements sportifs sont prévus tels que la Coupe Canada XCO/ Québec XCC la fin de semaine du 1-2 juin, la Coupe du monde de Dek Hockey et le festival NBHPA du 5 au 9 juin, ainsi que le Ironman 70.3 Mont-Tremblant les 22 et 23 juin. Différentes prestations musicales s’enchaîneront par la suite tout au long du mois de juillet.

Le groupe montréalais Clay and Friends, reconnu pour son mélange de soul, funk et hip-hop, donnera le coup d’envoi le 6 juillet. Le Festival international de Blues de Tremblant fera également son retour du 10 au 14 juillet et Les Rythmes New Country se dérouleront du 18 au 20 juillet. Finalement, l’auteur-compositeur-interprète Bobby Bazini sera en concert le 26 juillet, suivi du groupe The Franklin Electric le 27 juillet.

Le mois d’août sera tout aussi musical alors que le groupe Galaxie sera présent sur scène le vendredi 2 août, suivi du rappeur montréalais Loud le 3 août, ainsi que le groupe Tone Call le 4 août. Le Week-end Folk, où Jason Bajada et les Barr Brothers seront présents, sera également de retour le 9-10 août. La fête de rue Salsa Tremblant où de la musique latine sera offerte dans une ambiance festive est une nouveauté cette année et se déroulera du 23 au 25 août. La saison estivale se conclura avec le retour de la Fête de la musique sous la direction artistique d’Angèle Dubeau du 31 août au 2 septembre.

Nouveautés

Des nouveautés sont également prévues pour l’été telles que la glissade d’été, une descente sur un tapis de glisse synthétique d’une durée de trente minutes, et le forfait multiactivités qui offrira la possibilité aux vacanciers de choisir 3 ou 5 activités parmi les 16 offertes sur le site. « Il y a bien sûr une économie à faire avec ce forfait et elle est encore plus grande en ce moment, puisqu’il y’a un tarif promotionnel en vigueur jusqu’au 20 juin. Ce tarif est encore réduit à l’achat d’hébergement sur le site de tremblant.ca », explique Jean-François Gour, directeur marketing de la Station Mont-Tremblant.

L’ouverture du restaurant Léo boire + manger est aussi attendue. Cette brasserie festive à même l’hôtel Le Westin Tremblant sera dirigée par les chefs exécutifs Anthony Walsh et Kevin Ramasawmy qui vous feront vivre une aventure gastronomique du petit déjeuner au souper. Finalement, le Fairmont Tremblant s’engage dans la rénovation des chambres Fairmont et des suites Résidences afin d’offrir un style de vie alpestre et chic à ses clients. Ces transformations seront complétées vers la fin du mois d’août et n’engendreront aucune interruption des opérations de l’hôtel.

Pour M. Gour, la trame événementielle annoncée ainsi que toutes ces nouveautés permettront à Tremblant d’être une destination encore plus invitante pour les vacanciers cet été. « On a fait beaucoup de travail pour remettre la destination plus attrayante et plus simple pour la clientèle variée. Je pense qu’on est arrivés avec une proposition qui va vraiment la satisfaire », conclut-il.

 

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.