Échos du conseil municipal de Lac-Tremblant-Nord

  • Publié le 8 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey Beauséjour

L’info a relevé les faits saillants de la dernière séance de conseil municipal de Lac-Tremblant-Nord.
Le 9 mars, la mairesse a tenu à mentionner que, pour la plage du lac Mercier, les résidents de Lac-Tremblant-Nord doivent payer comme non-résidents. Elle a aussi annoncé la participation de la municipalité à la fiducie d’utilité sociale pour la construction de logements abordables à l’image de plusieurs municipalités de la région. Une demande de subvention a également été faite afin de créer une aire protégée et de maintenir la conservation des milieux naturels.
De plus, deux études environnementales ont été octroyées l’une sur les ajustements à faire en fonction de la loi environnementale nationale dont les travaux se dérouleront en mai et juin 2024. L’autre sera déployée plus tard en 2024, mais elle a été signée avec Calta conseil dans le cadre d’une entente de service. Cette dernière portera sur l’aménagement et le développement du territoire de Lac-Tremblant-Nord.

Ressources humaines

Quatre contrats de travail ont été signés avec des employés et Stéphanie Carrière, directrice générale, a été nommée comme fonctionnaire désignée remplaçante. Le conseil a voté en faveur de l’ajout de La Conception à l’entente de premiers répondants en fonction de la proximité des deux municipalités.

Articles les plus consultés

Photo: Jimmi Francoeur
Actualités
Culture

Fête nationale à Mont-Tremblant: Vincent Vallières vient célébrer

Vincent Vallières promet de tout donner pour faire lever la foule. L’info s'est entretenu avec lui à quelques jours du spectacle.
Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.
Photo: Médialo / Patrice Francoeur
Actualités

sEb, l’artisan culinaire reçoit sa plaque Michelin

C’est sous un soleil de plomb le 4 juin que Sébastien Houle a reçu la fameuse plaque Restaurant recommandé du Guide Michelin.