Direction la France pour J’entreprends Mont-Tremblant

  • Publié le 24 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gwendoline Natali

J’entreprends Mont-Tremblant organisait, le 9 février dernier, une soirée à l’Antipasto. Le but était de récolter des fonds en vue d’un programme d’échange avec la France.
Des étudiants du Lycée agricole la Martellière (Voiron, France) avaient été accueillis au Centre collégial de Mont-Tremblant en février 2022. « C’était génial », raconte Nathalie Nolet, enseignante en gestion au CCMT. « En France, tout est complètement différent tant au niveau scolaire qu’en entreprise. C’est un vrai partage d’expériences. Cela permet aussi d’échanger, de créer des liens et de partager nos différentes cultures. Maintenant, c’est à notre tour d’y aller! »

Les étudiants du centre collégial Mont-Tremblant qui ont un club entrepreneur J’entreprends Mont-Tremblant sont donc attendus en France. Le voyage est prévu à la fin du mois de mai. Un programme instructif attend la dizaine d’étudiants, âgés entre 18 et 20 ans, qui seront accompagnés par deux enseignantes, Nathalie Bergeron et Nathalie Nolet. « Le but de cette mission économique est d’aller étudier le modèle d’affaires français. Il y aura des visites d’entreprises, des ateliers conjoints avec les étudiants de la Martellière. On a profitera également pour explorer le volet culturel dans la région de Lyon et Grenoble ».

Pour concrétiser ce projet, JMT a besoin d’environ 10 000 $. Une première soirée de collecte de fonds a été organisée le 9 février au restaurant l’Antispasto. « On est très content. Les objectifs de la soirée ont été atteints. La communauté d’affaires a bien répondu avec la présence notamment de la chambre de commerce, de la Caisse populaire ou encore de la Banque Nationale. J’aimerais d’ailleurs remercier toutes les personnes qui étaient présentes pour soutenir notre projet. » D’autres événements seront prévus d’ici le départ pour la France le 28 mai prochain.

Articles les plus consultés

Gilles Sauvé, Louis Duquette, Dorothée Chang, Sylvain Tanguay, Christian Le Jossec, Patrice Clérouin, Raffaele Freddi, Frédéric Broué, Marc Koran, Annie Lajoie, Marianne Laliberté et Simon Lafrenière.

Photo gracieuseté
Actualités

Un nouveau projet résidentiel d’envergure à Sainte-Agathe

Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.
Photo: Médialo / Patrice Francoeur
Actualités

sEb, l’artisan culinaire reçoit sa plaque Michelin

C’est sous un soleil de plomb le 4 juin que Sébastien Houle a reçu la fameuse plaque Restaurant recommandé du Guide Michelin.