Des travaux de réfection sur l’autoroute 15

  • Publié le 29 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le 28 mars dernier, le ministère des Transports et de la Mobilité durable informait les usagers que des travaux de réfection seront effectués sur l’autoroute 15, dans les deux directions, entre les kilomètres 69 et 80, dans les municipalités de Sainte-Adèle, Val-Morin et Val‑David.
Les interventions débuteront le 2 avril et s’échelonneront sur environ sept semaines. Ces travaux, qui consisteront à atténuer l’orniérage sur la chaussée, occasionneront la fermeture d’une voie, dans une direction à la fois, en semaine, pendant la journée.

De plus, des fermetures ponctuelles de bretelles d’accès et de sortie seront également requises. Les entraves de ce chantier pourraient entraîner des ralentissements sur l’autoroute aux heures de pointe. Le Ministère remercie les usagers pour leur collaboration lors de la réalisation de ce projet, lequel permettra d’améliorer la sécurité routière et le confort de roulement.

S’informer

Afin de connaître les détails de ce chantier, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements. Les usagers sont invités à prendre note que la durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques.

 

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.