Des travaux annoncés au centre-ville de Mont-Tremblant

  • Publié le 13 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La Ville de Mont-Tremblant a annoncé que la dernière phase des travaux de séparation des réseaux d’égouts allait prochainement débuter au centre-ville.
En effet, à partir du 16 mai et pendant une durée approximative de 8 semaines, des travaux majeurs seront effectués sur le réseau d’égout unitaire au centre-ville. À l’issue de ce chantier, qui a débuté en 2018, l’entièreté du système d’égout de Mont-Tremblant sera dotée de canalisations pluviales et sanitaires distinctes, pour permettre une meilleure résilience du réseau lors de fortes pluies.

Les travaux s’étendront des rues Léonard (entre de Saint-Jovite et Vanchesteing), Saint-Antoine (sur toute la longueur) et Suppère (entre Charbonneau et de la Forge). Même si les piétons pourront toujours circuler de façon sécuritaire, les résidents de ce secteur risqueront d’être gênés durant les jours de la semaine entre 6 h 30 et 18 h. Une signalisation sera d’ailleurs mise en place afin d’indiquer les détours et directions à prendre.

La Ville de Mont-Tremblant explique que la réfection du pavage, la mise en place d’un réseau d’égout sanitaire, la conversion du réseau d’égout unitaire en égout pluvial, la mise en place et le raccorde

ment de nouveaux services d’égout sanitaire, ainsi que la réfection de certaines sections de trottoirs et autres aménagements seront compris dans ces travaux.

Pour rappel, le coût de ces travaux de séparation des réseaux d’égouts s’élève à 1,5 M$ qui sont financés à 100% par le Programme de la taxe sur l’essence.

Articles les plus consultés

Photo: Jimmi Francoeur
Actualités
Culture

Fête nationale à Mont-Tremblant: Vincent Vallières vient célébrer

Vincent Vallières promet de tout donner pour faire lever la foule. L’info s'est entretenu avec lui à quelques jours du spectacle.
Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.
Photo: Médialo / Patrice Francoeur
Actualités

sEb, l’artisan culinaire reçoit sa plaque Michelin

C’est sous un soleil de plomb le 4 juin que Sébastien Houle a reçu la fameuse plaque Restaurant recommandé du Guide Michelin.