Des croix de chemin remises en état à Mont-Tremblant

  • Publié le 21 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Dans le cadre du 100e anniversaire des Chevaliers de Colomb, l’une de leurs missions était de remettre les croix de chemin en place.
C’est notamment, Claude Émond qui s’est occupé de remettre en état la croix, située sur la 117 à Mont-Tremblant, ainsi que le terrassement et l’aménagement paysager en collaboration avec Marc Légaré qui a prêté la machinerie et le matériel nécessaire.

M. Émond d’ailleurs confié à L’info qu’il avait fait la croix en acier avant de la couvrir de bois pour que « ça puisse durer le plus longtemps possible ».

À noter que les Chevaliers de Colomb ont également remis en état la croix de chemin située sur la montée Kavanagh.

Sur cette photo, on peut voir Marc Légaré, Claude Émond et son épouse Cécile, Ghislain Gauthier responsable des croix de chemin, Guy Parent propriétaire du terrain et Jen-Mark Thouin également responsable des croix de chemin et porteur du dossier.

Articles les plus consultés

(Photo - SQ)
Actualités

Un cycliste happé mortellement

Lundi, sur la route 117, un cycliste a été happé mortellement.
Actualités

Catherine Drouin, candidate à l’investiture du Parti Québécois dans Labelle

Le 6 juin en début de soirée, sur sa page Facebook, Catherine Drouin annonçait se lancer dans la course à l’investiture du Parti Québécois dans la circonscription de Labelle. Entrevue.
Actualités

Bals de finissants: un rite de passage aux racines étonnantes

Les bals des finissants ponctuent très souvent l'aboutissement des études secondaires, à quand remonte cette tradition ? Entretien avec un historien.