Des croix de chemin remises en état à Mont-Tremblant

  • Publié le 21 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Dans le cadre du 100e anniversaire des Chevaliers de Colomb, l’une de leurs missions était de remettre les croix de chemin en place.
C’est notamment, Claude Émond qui s’est occupé de remettre en état la croix, située sur la 117 à Mont-Tremblant, ainsi que le terrassement et l’aménagement paysager en collaboration avec Marc Légaré qui a prêté la machinerie et le matériel nécessaire.

M. Émond d’ailleurs confié à L’info qu’il avait fait la croix en acier avant de la couvrir de bois pour que « ça puisse durer le plus longtemps possible ».

À noter que les Chevaliers de Colomb ont également remis en état la croix de chemin située sur la montée Kavanagh.

Sur cette photo, on peut voir Marc Légaré, Claude Émond et son épouse Cécile, Ghislain Gauthier responsable des croix de chemin, Guy Parent propriétaire du terrain et Jen-Mark Thouin également responsable des croix de chemin et porteur du dossier.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.