Des croix de chemin remises en état à Mont-Tremblant

  • Publié le 21 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Dans le cadre du 100e anniversaire des Chevaliers de Colomb, l’une de leurs missions était de remettre les croix de chemin en place.
C’est notamment, Claude Émond qui s’est occupé de remettre en état la croix, située sur la 117 à Mont-Tremblant, ainsi que le terrassement et l’aménagement paysager en collaboration avec Marc Légaré qui a prêté la machinerie et le matériel nécessaire.

M. Émond d’ailleurs confié à L’info qu’il avait fait la croix en acier avant de la couvrir de bois pour que « ça puisse durer le plus longtemps possible ».

À noter que les Chevaliers de Colomb ont également remis en état la croix de chemin située sur la montée Kavanagh.

Sur cette photo, on peut voir Marc Légaré, Claude Émond et son épouse Cécile, Ghislain Gauthier responsable des croix de chemin, Guy Parent propriétaire du terrain et Jen-Mark Thouin également responsable des croix de chemin et porteur du dossier.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Scène de La Fête de la musique de Tremblant
Actualités
Culture

25e anniversaire : Place à la musique à Mont-Tremblant

La Fête de la musique de Tremblant célèbre 25 éditions de joie et de musique. Pour 2025, les spectacles sont présentés du 29 août au 1er septembre.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.