Club Tremblant Nordique: Bilan de la saison 2024-2025

  • Publié le 16 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes


Cette année, le club a été très fier d’accueillir 8 membres des Jack Rabbit qui ont fait le saut dans le club Tremblantois. Le club compte désormais une vingtaine de fondeurs dont la vaste majorité est âgée de moins de 12 ans. Selon Daniel Chalifoux, son administrateur, cela démontre un fort niveau de potentiel pour les saisons à venir. « Cette année, la neige a tardé à venir et la saison ne s’est vraiment mise en branle qu’au début du mois de janvier. La suite a été spectaculaire quant à la quantité et la qualité de la neige reçue au Domaine Saint-Bernard. La saison s’est clôturée le premier week-end d’avril. »

Très fier des résultats des jeunes fondeurs, M.Chalifoux revient sur les points forts de la saison : « Quatre fondeurs nous ont représentés aux coupes Québec (U16-U18). Je tiens à souligner les performances extraordinaires de deux athlètes. Soulignons la constance dont a fait preuve Marc-André Piché aux 5 coupes Québec ainsi que plusieurs autres bons résultats, dont une 2e place au 50 km classique chez les U18 à la Gatineau Loppet. »

 

« L’équipe d’entraîneurs nous a permis d’obtenir une 2e place au classement des clubs à la Coupe des Fondeurs. »

 – Daniel Chalifoux

 

Une relève inspirante

Il souligne aussi les performances d’Ulysse Ouimet qui a terminé 2e au 15 km style libre dans sa catégorie d’âge à cette même compétition à laquelle la participation des membres de son Club a été remarquable.

Les autres événements où le club fut représenté sont nombreux : la course des Premières neiges, la Coupe des Fondeurs, la Coupe du mont Royal, la Loppet Skimau, et la finale régionale de Morin-Heights.

M. Chalifoux ne tarit pas d’éloges pour son équipe d’entraîneurs : « Elle (l’équipe d’entraîneurs) nous a permis d’obtenir une 2e place au classement des clubs à la Coupe des Fondeurs. Grâce à un excellent ratio podium/athlète, nous arrivons à rivaliser avec de plus grands clubs. »

Il conclut en mentionnant que le club travaille à bonifier l’offre de programmes qui seront offerts l’an prochain ainsi que sur l’ajout d’événements spéciaux. Il mentionne également que le partenariat avec le Parc national du Mont-Tremblant sera probablement renouvelé la saison prochaine.

Articles les plus consultés

Gilles Sauvé, Louis Duquette, Dorothée Chang, Sylvain Tanguay, Christian Le Jossec, Patrice Clérouin, Raffaele Freddi, Frédéric Broué, Marc Koran, Annie Lajoie, Marianne Laliberté et Simon Lafrenière.

Photo gracieuseté
Actualités

Un nouveau projet résidentiel d’envergure à Sainte-Agathe

Les citoyens scientifiques signalent des réductions rapides de la visibilité des étoiles au niveau mondial entre 2011 et 2022. / Photo: SÉPAQ
Actualités
Environnement

Mont-Tremblant vue de l’espace: des constats encourageants

Les astronautes à bord de la Station Spatiale Internationale ont pris des images étonnantes qui démontrent que les efforts de protection de l’environnement nocturne dans certains territoires du Québec sont désormais visibles depuis l’espace. Mont-Tremblant se démarque en la matière.
Anne-Caroline Thibodeau et Marianne Gagnon / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Une championne de taekwondo au parcours inspirant

Marianne Gagnon, une étudiante à Huberdeau, remporte le Grand Prix provincial de Taekwondo 2025. Retour sur un parcours semé d’embuches.