Appel de projets afin de promouvoir et de favoriser la mobilité durable

  • Publié le 10 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Les organismes admissibles au Programme d’aide financière aux activités de sensibilisation à la mobilité durable (MobilisActions) sont invités à déposer leurs demandes d’aide financière dès maintenant, et ce, jusqu’au 30 avril.

Le programme a pour objectif général d’accroître, chez les citoyens et les entreprises, la connaissance des solutions existantes et innovantes de mobilité durable afin d’en favoriser l’usage.

Il soutient les demandeurs admissibles (milieu municipal, organismes à but non lucratif, coopératives et communautés autochtones) dans la réalisation d’activités dans ce sens. Celles-ci peuvent inclure la production de capsules vidéo et de campagnes de publicité sur divers médias ou encore la mise en œuvre de programmes employeurs visant à encourager leur personnel à utiliser le transport actif ou collectif dans leurs déplacements.

Doté d’un budget de 8,1 M$, le programme est financé dans le cadre de la Politique de mobilité durable – 2030 du ministère des Transports et de la Mobilité durable et de la Politique gouvernementale de prévention en santé du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Les 2 derniers appels de projets ont permis d’autoriser le financement de 37 initiatives, pour un montant total octroyé de près de 3,7 M$. Le programme MobilisActions est en vigueur jusqu’au 31 mars 2025.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
L'équipe de Steve Perreault le soir des élections. (Photo - Gracieuseté)
Actualités
Politique

Lac-Supérieur : Steve Perreault réélu à la mairie

Le maire sortant Steve Perreault a été réélu à Lac-Supérieur avec 59,41 % des voix, soit 527 votes.