Appel de candidatures pour la Reconnaissance Maud-Maloney-Watt

  • Publié le 26 août 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Chasseuses, pêcheuses, trappeuses ; vous connaissez des Québécoises passionnées qui, par leur engagement ou leur leadership, contribuent à la valorisation de la faune ? Il est encore temps de présenter la candidature de ces femmes inspirantes pour la Reconnaissance Maud-Maloney-Watt.
Afin de célébrer l’engagement et la contribution des femmes dans le domaine de la faune au Québec, le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs a lancé cette année le premier appel de candidatures pour la Reconnaissance Maud-Maloney-Watt. Cette distinction visera à honorer les Québécoises activement impliquées dans les activités de chasse, de pêche, de piégeage et de gestion faunique qui se révèlent être des modèles inspirants pour leur communauté et pour la relève.

Nommée en l’honneur de la première femme garde-chasse du Québec, la Reconnaissance Maud-Maloney-Watt a été établie dans le cadre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les candidatures seront évaluées selon les critères suivants : les réalisations (nécessite une définition claire des activités) ; la portée des réalisations (enjeux, moyens utilisés pour arriver à ses fin, influence sur la clientèle féminine ou sur la relève) ; l’inspiration que suscite la candidate (description de la manière dont la candidate est devenue une inspiration, un modèle ou une mentore à travers ses réalisations). L’appel de candidatures se termine en mars 2026.

Une cérémonie aura lieu au cours de l’année 2026 afin de reconnaître l’ensemble des candidates. Le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les Changements Climatiques, de la Faune et des parcs décernera lors de cette cérémonie un prix à une ou plusieurs lauréates.

Pour plus d’informations ou pour soumettre une candidature, visitez le  www.quebec.ca/gouvernement/reconnaissance-prix/faune/reconnaissance-maud-maloney-watt

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.