Amherst met à jour sa politique des ainés

  • Publié le 17 juin 2025 (Mis à jour le 17 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo: Unsplash
Photo: Unsplash

 La Municipalité d’Amherst a amorcé récemment la mise à jour de sa première politique des aînés qu’elle avait initialement adoptée en 2021.

Selon Jean-Guy Galipeau, maire d’Amherst, la mise à jour de la politique de la Municipalité en faveur des personnes aînées sera l’occasion de les consulter à nouveau afin d’identifier des actions propres à améliorer leur qualité de vie.

Pour sa part, Robert Cardinal, conseiller et élu responsable du volet familles et aînés : « La mise en œuvre du plan d’action de la première politique des aînés d’Amherst a déjà permis de réaliser plusieurs actions, notamment l’ajout de bancs et de tables à pique-nique dans les 3 secteurs de la municipalité. » M. Cardinal agit à titre de président du comité de pilotage qui a été mis sur pied pour procéder à cette mise à jour.

En plus de M. Cardinal, les personnes suivantes siègent au comité : Élise Therrien, technicienne en loisirs et culture, responsable administrative ; Marie-France Chartier, citoyenne, représentante des personnes aînées ; France Cloutier, citoyenne, représentante des personnes aînées ; Denise Faucher, citoyenne, représentante des personnes aînées ; Sylvie Millette, citoyenne, représentante des personnes aînées et Martine Labelle, organisatrice communautaire, Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU)

Le comité est appuyé par Marie-Hélène Bertrand, agente de liaison au CISSSLAU, et par Marie-Josée Dubé, chargée de projet.

On recrute

Toute personne habitant le secteur Rockway Valley et souhaitant faire partie du comité peut contacter la Municipalité.

Voici un aperçu que des tâches qu’on souhaite accomplir : brosser un nouveau portrait du milieu et des personnes aînées de la Municipalité, recenser des services et des ressources qui leur sont déjà accessibles et faire des consultations auprès des ainés ainsi que des organismes qui les desservent. Ces démarches permettront au comité de proposer au conseil municipal une nouvelle politique comprenant un plan d’action en faveur des personnes aînées d’Amherst.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.