Amherst inaugure son nouveau service de garde éducatif en communauté

  • Publié le 17 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Laureen Peers

La Municipalité d’Amherst a inauguré le 13 avril dernier Les Trésors de la nature son nouveau service de garde éducatif en communauté pouvant accueillir jusqu’à 12 enfants dont 4 poupons.
Ouvert depuis le début du mois, Les Trésors de la nature fait partie du projet-pilote du ministère de la Famille qui souhaite expérimenter de nouvelles formules de garde, complémentaires à celles offertes actuellement dans le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance afin de rehausser l’attractivité du métier et de faciliter la vie des personnes responsables d’un service de garde éducatif en milieu familial (RSGE).

« Ce concept rassemblant deux responsables de service de garde en milieu familial dans un lieu commun fera sûrement des petits dans la région, comme ailleurs au Québec, contribuant à la vitalité communautaire et répondant à un besoin des familles pour un service de proximité », a déclaré la députée de Labelle, Chantale Jeannotte.

 

12 places

En collaboration avec le bureau coordonnateur L’Antre-Temps, la MRC des Laurentides et la corporation de développement économique des Laurentides, et dans le but de faire profiter son territoire d’un certain nombre de places en service de garde éducatif, la Municipalité d’Amherst a décidé de mettre à profit le local du Chalet des Loisirs.

Une subvention de 15 000$ du Fonds Région et Ruralité volet 2 a été octroyée à la Municipalité pour la mise à niveau du bâtiment municipal Chalet des Loisirs.

12 places, dont 4 places pour poupons ont été octroyées à ce service de garde en communauté, ce qui a également permis de créer deux emplois sur le territoire.

« Dès l’annonce de l’ouverture du service de garde, en moins 2/3 de 48 h, l’ensemble des places disponibles ont été comblées. Ceci témoigne d’un réel besoin au sein de notre Municipalité. Ce projet s’insère parfaitement dans l’esprit de la politique familiale municipale que nous sommes en train d’élaborer », a souligné Jean-Guy Galipeau, maire de la Municipalité d’Amherst.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Actualités
Communauté

Un tournage entraînera des entraves à La Macaza

La Macaza invite les usagers de la route à faire preuve de prudence et de patience alors qu’une équipe sera sur place pour un tournage le 9 juillet.