Ajout des places pour le programme de techniques de physiothérapie

  • Publié le 7 avr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes


Compte tenu du fort engouement pour le programme offert au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT), lors du premier tour d’admission, de nouvelles places se sont ajoutées et le programme pourra rester ouvert au 2e tour.

La décision a été prise pour répondre à la forte demande et ainsi former un plus grand nombre de technologues en physiothérapie. Contribuant du même coup à la préparation d’une relève qualifiée pour la région des Laurentides.

Un programme qui connait du succès

Lancé à l’automne 2024, le programme connait un fort succès. On se rappelle que la venue de cette technique avait été rendue possible grâce au soutien de la communauté locale et régionale, notamment celui de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

« Le CCMT connait une croissance positive de sa population étudiante depuis deux ans, et l’augmentation du nombre de places disponibles en Techniques de physiothérapie pour l’année 2025-20206 en est une preuve éloquente. L’accessibilité aux études supérieures en région est une priorité pour notre établissement, et l’engouement envers ce programme et notre Centre témoignent une fois de plus de l’importance d’un centre collégial ici à Mont-Tremblant. Nous sommes fiers de contribuer à la formation d’une relève qualifiée et de renforcer l’offre éducative dans les Laurentides », affirme Catherine Ricard, directrice du CCMT.

 

«Le CCMT connait une croissance positive de sa population étudiante depuis deux ans, et l’augmentation du nombre de places disponibles en Techniques de physiothérapie pour l’année 2025-20206 en est une preuve éloquente.»

Catherine Ricard

Des arguments qui ont du poids

Parmi les arguments utilisés pour inciter la clientèle étudiante à opter pour le programme, on fait mention d’un accompagnement personnalisé dont la cohorte actuelle peut témoigner : l’encadrement et la disponibilité de l’équipe enseignante font toute la différence. On mise sur une formation axée sur la pratique: le programme maximise le temps d’application des apprentissages et propose des activités enrichissantes permettant d’approfondir les connaissances en anatomie et en biologie humaine sur de véritables spécimens humains. Un autre argument de taille : le cadre de vie exceptionnel de Mont-Tremblant avec son accès gratuit aux installations sportives de la ville, son transport urbain gratuit, sa proximité avec les pentes de ski et de son tout nouveau complexe sportif adjacent au Centre collégial.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 23 avril pour soumettre leur demande d’admission. Pour plus d’information ou pour déposer une demande d’admission, rendez-vous ici.

Articles les plus consultés

Gilles Sauvé, Louis Duquette, Dorothée Chang, Sylvain Tanguay, Christian Le Jossec, Patrice Clérouin, Raffaele Freddi, Frédéric Broué, Marc Koran, Annie Lajoie, Marianne Laliberté et Simon Lafrenière.

Photo gracieuseté
Actualités

Un nouveau projet résidentiel d’envergure à Sainte-Agathe

Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.
Photo: Médialo / Patrice Francoeur
Actualités

sEb, l’artisan culinaire reçoit sa plaque Michelin

C’est sous un soleil de plomb le 4 juin que Sébastien Houle a reçu la fameuse plaque Restaurant recommandé du Guide Michelin.