À l’année prochaine !

  • Publié le 19 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Les Voyageurs disputaient leur dernier match de l’année alors qu’ils affrontaient les Aigles de l’Assomption lors de la finale de la ligue. Une présence inespérée en finale pour l’équipe tremblantoise qui effectuait un retour dans la ligue après 3 années d’absence.
Par Jason Proulx, coach.

Le match

Les équipes s’échangent les devants en début de match. Les deux formations utilisent leur attaque au sol à outrance puisqu’il s’agit de leur force et que les conditions météorologiques rendent le jeu aérien très difficile. Le match est rempli d’émotion et, rendus au 4e quart, les Voyageurs tirent de l’arrière par 28 à 14.

C’est à ce moment que l’équipe revient dans le match avec un long jeu au sol du porteur étoile Mavrick Marinier suivi d’un jeu sensationnel sur les unités spéciales initié par Yorick Therrien et conclu par Derrick Charron. En quelques secondes, c’est 28-28 et il ne reste que quelques minutes au match. Un touché des Aigles à 1 minute de la fin viendra rendre la vie difficile aux Voyageurs qui devront finalement s’incliner 34 à 28 dans un match rempli de rebondissements.

La remise de la médaille de finaliste. (Photo-gracieuseté)
Le bilan

Jamais je n’aurais pensé qu’on serait une puissance dans la ligue après seulement quelques mois considérant notre longue absence. Nous avons eu la chance de compter sur une équipe d’entraineurs très solide, mais aussi, sur des joueurs qui ont travaillé fort et qui ont grandement progressé en peu de temps. J’espérais, en repartant le programme, qu’on puisse gagner au moins 1 match cette saison. Disons que mon objectif a rapidement été revu quand j’ai vu la vitesse d’évolution de l’équipe.

La défensive effectuant un plaqué en équipe. ( Photo-Jean-Marie Savard)
La suite

Nous ferons pause pour les prochaines semaines. Un congé bien mérité pour les joueurs et les entraineurs. Le travail recommencera sous peu pour préparer la 2e saison de l’équipe cadette ainsi que le retour officiel de notre équipe juvénile.

Je veux remercier l’Info du Nord et In medias pour le privilège qui m’a été accordé. Celui de vous partager notre actualité de semaine en semaine. Tant les parents que les joueurs ont apprécié, mais aussi les anciens et d’autres membres de la communauté. C’est avec fierté que je me suis prêté à l’exercice.

Je veux aussi remercier nos partenaires. Tous les commanditaires des joueurs, les compagnies qui nous offrent des services comme le Nettoyeur Daouts Forget de Mont-Tremblant par exemple ainsi que nos grands commanditaires (Club Richelieu, NAPA Pièces d’auto Mont-Tremblant et le restaurant Saint-Hubert de Mont-Tremblant).

L’argent est le nerf de la guerre dans la gestion d’un programme de football et ce retour n’aurait pu être un succès sans eux. Nous serons à la recherche d’autres partenaires pour la saison 2023 et j’invite les compagnies et travailleurs autonomes qui souhaitent participer à me contacter : ProulxJ@CsLaurentides.qc.ca .

Merci à tous pour cette magnifique saison 2022!

Articles les plus consultés

Gilles Sauvé, Louis Duquette, Dorothée Chang, Sylvain Tanguay, Christian Le Jossec, Patrice Clérouin, Raffaele Freddi, Frédéric Broué, Marc Koran, Annie Lajoie, Marianne Laliberté et Simon Lafrenière.

Photo gracieuseté
Actualités

Un nouveau projet résidentiel d’envergure à Sainte-Agathe

Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.
Photo: Médialo / Patrice Francoeur
Actualités

sEb, l’artisan culinaire reçoit sa plaque Michelin

C’est sous un soleil de plomb le 4 juin que Sébastien Houle a reçu la fameuse plaque Restaurant recommandé du Guide Michelin.