2500 hockeyeurs débarquent à Mont-Tremblant

  • Publié le 16 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il y avait une foule nombreuse cette dernière fin de semaine à la Station Mont-Tremblant à l’occasion du Festival NBHPA, où plus de 2500 joueurs de hockey tant québécois qu’international se sont affrontés.
Les deux équipes du centre de dek hockey du Complexe Sportif des Monts à Sainte-Agathe-des-Monts ont atteint les quarts de finales et les demi-finales du tournoi dans les catégories Junior Brosse et Mixte respectivement.

Martin Despard, l’un des arbitres de la compétition et le copropriétaire du Complexe Sportif des Monts, a apprécié participer à l’événement. « Ce qui est particulier est l’environnement. C’est rare qu’on puisse jouer du dek en forêt dans la nature. C’est le paysage qui ressort le plus de tout ça ». Des équipes de la Tchéquie, de la Slovaquie, de la Grande-Bretagne et des États-Unis compétitionnaient dans la catégorie Coupe du Monde 3 contre 3.

Articles les plus consultés

Actualités

Bals de finissants: un rite de passage aux racines étonnantes

Les bals des finissants ponctuent très souvent l'aboutissement des études secondaires, à quand remonte cette tradition ? Entretien avec un historien.
(Photo - SQ)
Actualités

Un cycliste happé mortellement

Lundi, sur la route 117, un cycliste a été happé mortellement.
Photo: Malad
Sports

Ironman 70.3 et 5150: un week-end d’exploits

Les 20 et 21 juin prochains, Mont-Tremblant sera le théâtre de deux journées de compétitions relevées. Et l’on affiche complet.