250 000$ pour le Centre collégial de Mont-Tremblant

  • Publié le 8 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut annonce un don pouvant aller jusqu’à 250 000$ au Centre collégial de Mont-Tremblant, campus du Cégep de Saint-Jérôme. Ceci pour l’acquisition d’équipement destiné à soutenir l’implantation du programme de techniques de physiothérapie.

Selon Nadine LeGal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, « Ce généreux don de la Fondation médicale s’est révélé être un argument important, permettant au Centre collégial de Mont-Tremblant d’obtenir l’autorisation du ministère de l’Enseignement supérieur pour offrir le programme de techniques de physiothérapie en 2022. »
Le Centre collégial de Mont-Tremblant pourra ainsi contribuer à répondre à un besoin croissant en main-d’œuvre qualifiée en physiothérapie, une demande alimentée par l’augmentation de la population et le vieillissement de celle-ci. Cette nouvelle offre de formation, qui débutera en août 2024, vise à combler le déficit actuel de la région des Laurentides en spécialistes de la réadaptation physique.
« La collaboration entre la Fondation médicale, la Ville de Mont-Tremblant et le Centre collégial témoigne d’un partenariat solide visant à renforcer les capacités locales dans le secteur de la santé. Ensemble, nous œuvrons pour assurer une réponse adéquate aux besoins grandissants de la communauté », disait Michel Rochon, président de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Articles les plus consultés

Photo: Jimmi Francoeur
Actualités
Culture

Fête nationale à Mont-Tremblant: Vincent Vallières vient célébrer

Vincent Vallières promet de tout donner pour faire lever la foule. L’info s'est entretenu avec lui à quelques jours du spectacle.
Carl Labrosse et Yves Provost / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Atteint de sclérose en plaques, il réalise un de ses rêves

Yves Provost est atteint de sclérose en plaques depuis plusieurs années. Il a réalisé le samedi 7 juin un de ses plus grands rêves, monter à bord d’un hélicoptère et survoler les serres Arundel, l’entreprise familiale.
Photo: Médialo / Patrice Francoeur
Actualités

sEb, l’artisan culinaire reçoit sa plaque Michelin

C’est sous un soleil de plomb le 4 juin que Sébastien Houle a reçu la fameuse plaque Restaurant recommandé du Guide Michelin.