20 bornes de recharge supplémentaires à Tremblant

  • Publié le 26 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La station Tremblant vient d’annoncer l’arrivée d’ici à la fin 2023 de 20 nouvelles bornes de recharge pour les véhicules électriques.
« Investir pour accroître le nombre de bornes de recharge permettra à plus de Canadiens de s’engager sur la voie d’un avenir carboneutre et nous aidera à atteindre nos objectifs climatiques », a déclaré Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles.

En effet, ce dernier a octroyé 100 000 $, provenant du Programme d’infrastructure pour les véhicules à émission zéro (PIVEZ) de Ressources naturelles Canada à la Station pour l’installation de ces bornes électriques. À noter que la Station Mont Tremblant a également contribué au projet, portant l’enveloppe à 309 601 $ au total.

« Pôle d’attraction touristique majeur et importante source d’emplois dans la région, Tremblant se doit d’offrir une quantité suffisante de bornes de recharge à ses visiteurs quotidiens, vacanciers et employés qui possèdent désormais des véhicules électriques. Nous sommes emballés par l’annonce et nous nous réjouissons d’accroître notablement la disponibilité des bornes dans nos stationnements publics », a déclaré Patrice Malo, président et chef de l’exploitation Station Mont Tremblant.

Ces 20 bornes qui s’ajoutent aux 40 déjà installées seront réparties entre le Versant Sud et le Versant Nord.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.