La Fondation Alaya propose une immersion dans les traditions autochtones

  • Publié le 30 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Rien de mieux pour comprendre la réalité d’une autre culture que d’être immergée dans ses traditions. C’est l’expérience que propose la Fondation Alaya lors d’un événement spécial qui se tiendra le 2 juillet prochain à Val-des-Lacs.
En plus de pouvoir participer au cercle de parole, aux cérémonies, aux danses, aux chants et au feu sacré, les gens pourront sur place visiter l’enclos des bisons Athabascae. « C’est une occasion de se rencontrer en pleine nature et de partager, marcher, s’unir et créer un pont d’entraide avec celles et ceux avec qui nous partageons cette terre », déclare Suzanne Morneau, porte-parole de la Fondation Alaya.

Aider les plus démunis

« La mission de la Fondation Alaya est d’aider les peuples victimes de catastrophes, mais aussi aider à combler les besoins sociaux et soutenir l’éducation et la santé chez les plus démunis », précise Suzanne Morneau.

Pour aider les peuples autochtones, la Fondation Alaya offre des options d’hébergement, du logement et des services qui favorisent le bien-être et la guérison, et qui renforcent la communauté.

L’événement qui prendra place le 2 juillet au centre Kanatha-Aki situé au 11, chemin de l’Orignal à Val-des-Lacs, se déroulera de 10 à 17 h.

Au terme de la journée-bénéfice, les participants pourront contribuer au montant de leur choix à la cause des Premières Nations des Inuites et des Métis du Québec et du Canada.

Pour participer, il est possible de s’inscrire sur le site de la Fondation.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.