250 000$ pour le Centre collégial de Mont-Tremblant

  • Publié le 8 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut annonce un don pouvant aller jusqu’à 250 000$ au Centre collégial de Mont-Tremblant, campus du Cégep de Saint-Jérôme. Ceci pour l’acquisition d’équipement destiné à soutenir l’implantation du programme de techniques de physiothérapie.

Selon Nadine LeGal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, « Ce généreux don de la Fondation médicale s’est révélé être un argument important, permettant au Centre collégial de Mont-Tremblant d’obtenir l’autorisation du ministère de l’Enseignement supérieur pour offrir le programme de techniques de physiothérapie en 2022. »
Le Centre collégial de Mont-Tremblant pourra ainsi contribuer à répondre à un besoin croissant en main-d’œuvre qualifiée en physiothérapie, une demande alimentée par l’augmentation de la population et le vieillissement de celle-ci. Cette nouvelle offre de formation, qui débutera en août 2024, vise à combler le déficit actuel de la région des Laurentides en spécialistes de la réadaptation physique.
« La collaboration entre la Fondation médicale, la Ville de Mont-Tremblant et le Centre collégial témoigne d’un partenariat solide visant à renforcer les capacités locales dans le secteur de la santé. Ensemble, nous œuvrons pour assurer une réponse adéquate aux besoins grandissants de la communauté », disait Michel Rochon, président de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.