Loisirs Laurentides remet 18 300$ de bourses à 60 athlètes
Deux athlètes de la MRC des Laurentides ont reçu une bourse du Fonds de l'athlète des Laurentides de l’organisme Loisirs Laurentides.

C’est à l’occasion de la 19e édition du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides qui se tenait au Manoir Saint-Sauveur le 29 mai que l’organisme Loisirs Laurentides a remis 18 300$ sous forme de bourses à 60 athlètes de la région. Parmi les heureux élus, le hockeyeur de Mont-Tremblant Cédric Ouimet et le planchiste en free-style Laurent Ethier de Val-Morin ont obtenu une bourse de 300$.
Une bourse de persévérance
Suite aux difficultés qu’a engendrée la pandémie et aux efforts fournis pour rester actifs et motivés, le comité de travail de Loisirs Laurentides pour le Fonds de l’athlète des Laurentides a voulu offrir des bourses de persévérance de 300$ pour l’année d’activités sportives 2021 (du 1er janvier au 31 décembre 2021), à 60 sportifs.
En effet, a contrario des précédentes années, il était impossible au comité de se baser sur les résultats de performance, étant donné que plusieurs compétitions ont dû être annulées. C’est la raison pour laquelle, un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), a été effectué parmi les 406 candidatures reçues afin d’obtenir les 60 athlètes.
Loisirs Laurentides a profité de l’occasion pour rendre hommage aux athlètes de la région des Laurentides qui ont participé aux Jeux olympiques de Pékin en février dernier, et présenter le premier ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides, Milan Latulippe, un jeune hockeyeur élite atteint d’anémie aplasique sévère qui malgré sa maladie est retourné sur la glace. L’organisme indique d’ailleurs qu’une bourse sera remise chaque année à un ou une athlète ayant fait preuve de persévérance dans son sport.
Voir plus de : Actualités
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Disparition de Liam Toman: la famille lance un cri du cœur
Liam Toman, Ontarien âgé de 22 ans, manque à l’appel depuis maintenant près de 80 jours. Au moment d’écrire ces …