Chronique du coach
Un retour victorieux pour les Voyageurs de Curé-Mercure!
C’est devant une foule monstre d’environ 1200 spectateurs et accompagnée d’une belle météo ensoleillée que l’équipe de football locale a renoué avec la compétition après presque 3 ans d’absence.
Par Jason Proulx, coach en collaboration spéciale
Pour l’occasion, notre formation recevait la visite des Sommets de Mont-Laurier. Il s’agissait ici du baptême de football pour tous nos joueurs, et ils se sont assurés de pouvoir célébrer ce moment avec une belle victoire de 20-0 sur les visiteurs.
Grâce à des blocages exceptionnels de ses coéquipiers, le porteur de ballon Mavrick Marinier a pu inscrire le touché sur le tout premier jeu du match. Le ton était donné. Il n’allait pas en rester là. Le #4 conclut la première demie avec les trois touchés des Voyageurs dont un spectaculaire (un autre) à la suite d’un jeu qui commença pourtant bien mal avec l’échappée du ballon dès la remise au quart-arrière.
Autre point positif en attaque; le jeu aérien mené par Antoine Belec et Akian Dupuis a aussi donné quelques séquences convaincantes malgré l’absence de deux receveurs blessés.
En défensive
Le pointage parle de lui-même pour l’unité défensive. Il n’est pas si commun de finir un match de football avec un blanchissage. Les 3 unités (la ligne défensive, les secondeurs et les demi-défensifs) ont tous réussi à tirer leur épingle du jeu.
Tshad Rioux a connu une performance spectaculaire avec plusieurs plaqués intimidants qui ont fait réagir la foule. Lévy Brousseau nous a fait une démonstration de sa belle vision du jeu en étant toujours aux bons endroits aux bons moments, tout comme Mathis Sélao et Yorik Therrien. Finalement, notre ligne défensive a réussi à faire de gros jeux. Tantôt avec la force brute de Jesse Fleurant, tantôt avec l’agilité de Dany Mireault.
Le plan de match était simple. Nous savions que nous avions tout pour gagner, mais le football est un sport d’erreurs. Si nous parvenions à faire moins d’erreurs que l’équipe adverse, nous mettions les toutes chances de notre côté et c’est ce qui est arrivé. Nous avons limité les pénalités ainsi que les erreurs mentales. Les jeunes voulaient gagner et ils ont bien mérité leur première victoire.
Pause estivale
C’est ainsi que se conclut notre camp présaison 2022. L’équipe renouera avec la compétition seulement au mois de septembre alors qu’elle évoluera au sein du RSEQ et tentera dès lors de se tailler une place pour les prochaines séries éliminatoires.
Voir plus de : Chronique
Lignée d’un greffe notarial à Saint-Jovite depuis 1890
Au début de la colonisation, les gens recourent soit au notaire anglophone d’Arundel, notaire ambulant, soit au tabellion qui se …
Retour de la Bibliothèque vivante
Après le succès du projet pilote Bibliothèque vivante dans une classe de 4e année en 2022 et à l’accueil très …
La Chandeleur
Pour les familles québécoises d’antan, la Chandeleur, le 2 février, est avant tout une fête religieuse soulignant la Présentation de …