Les centres de ski s’adaptent à la nouvelle réalité
Les centres de ski Station Mont Tremblant et Ski Garceau sont conscients du privilège qu’ils ont de continuer d’opérer et s’ajustent au prolongement du confinement imposé jusqu’au 8 février.
Les centres de ski Station Mont Tremblant et Ski Garceau sont conscients du privilège qu’ils ont de continuer d’opérer et s’ajustent au prolongement du confinement imposé jusqu’au 8 février.
Grâce aux conditions météorologiques favorables des derniers jours, la MRC d’Antoine-Labelle informe la population de l’ouverture du parc linéaire Le P’tit Train du Nord à la circulation de motoneiges.
Devant l’achalandage croissant au Parc régional de Val-David-Val-Morin, les deux municipalités ont décidé d’en restreindre l’accès les fins de semaine aux détenteurs actuels de forfaits annuels et saisonniers et aux résidents des MRC des Laurentides, des Pays-d'en-Haut et de la Rivière-du-Nord.
En raison d’un achalandage important sur les patinoires extérieures et sur la glissade de glace du lac Mercier rendant la distanciation physique difficile à faire respecter, Mont-Tremblant se voit contrainte de les réserver désormais uniquement aux résidents et villégiateurs de l’agglomération de Mont-Tremblant.
Le redoux exceptionnel enregistré à Noël dans la province et l’absence d’une importante accumulation de neige depuis retarde l’ouverture de la saison de la motoneige chez nous.
À la lumière des recommandations ministérielles autorisant les activités de plein air seul ou en bulle familiale, le Parc régional Val-David-Val-Morin a adapté ses installations pour accueillir les amateurs de plein air en toute sécurité. « En se basant sur les mesures et directives émises par Ski de fond Québec ainsi que par la Direction de la santé publique, nous continuerons une gestion serrée de l'achalandage afin d'éviter les débordements, explique Jean-François Boily, directeur du parc, secteur Dufresne. La vente de billets journaliers sera limitée dans les deux secteurs du parc et les résidents et détenteurs de passe de saison seront …
La popularité du P’tit Train du Nord ne se dément pas depuis les tous débuts de la pandémie. Chaque saison y a attiré plus d’usagers que de coutume. L’hiver ne fait pas exception, tellement qu’un appel à la courtoisie et au respect des activités autorisées est lancé.
Du haut de ses 14 ans, Émeraude Maheux voit loin: aussi loin que les Jeux olympiques. Avec le talent qu’elle a, c’est un rêve qui semble à sa portée à long terme. En tout cas, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) y croit, elle.
En raison de la pandémie, le Parc national de Mont-Tremblant ne sera pas l’hôte de la Classique Jackrabbit cette année. L’activité s'est métamorphosée en 2021 pour avoir lieu. Celle-ci se déroule donc de manière virtuelle et les gens seront invités à comptabiliser leurs activités du 5 janvier au 5 février 2021.
La municipalité de La Conception annonce qu’il sera désormais possible de pratiquer le ski de fond classique et patin, le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) et la marche sur le parc linéaire du P’tit Train du Nord.
Les familles passeront assurément beaucoup de temps dehors cet hiver! Profitez-en pour découvrir des terrains de jeu près de chez vous et vous initier à des activités originales ou encore les faire essayer à vos enfants! Pour éviter les foules, choisissez des moments moins achalandés, tôt le matin, au coucher de soleil ou encore même le soir à la frontale!
Après des années de mise aux normes et de démarches administratives, le sentier de contournement de 9,2 km entre Saint-Faustin-Lac-Carré et Mont-Tremblant pourra finalement ouvrir cet hiver. Le Club Motoneige Diable et Rouge vient de recevoir la confirmation par le ministère des Transports (MTQ).
La municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré annonce l’adoption d’un nouveau projet pilote: le traçage et le damage du Parc linéaire le P’tit Train du Nord de la Gare de Saint-Faustin-Lac-Carré jusqu’à Mont-Tremblant. Ainsi, cette portion sera accessible et gratuite.
Le nord des Laurentides est un des rares endroits au Québec où l’on puisse encore pratiquer des sports de combat, étant donné qu’il s’agit d’une zone orange. Les enseignants d’arts martiaux de la région sont conscients de leur chance, mais vivent néanmoins des temps durs.
Bien que cette année ait été bien différente, le 24h Tremblant aura encore une fois fait sourire les enfants parrainés et leur aura laissé de superbes souvenirs. Les familles sont unanimes; cette fin de semaine aura été mémorable!
Membre du groupe In Médias, L’info du Nord Mont-Tremblant est un journal local couvrant l’actualité d’une quinzaine de municipalités de la région des Laurentides de Saint-Faustin-Lac-Carré à Labelle en passant par Arundel et Lac Supérieur.