Nissan dévoile officiellement la nouvelle Sentra 2026

  • Publié le 30 sept. 2025 (Mis à jour le 30 sept. 2025)
  • Lecture : 3 minutes
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Nissan vient officiellement de présenter sa nouvelle Sentra 2026. Après avoir vu circuler certaines images sur le web, nous pouvons enfin découvrir le modèle nord-américain. Au programme : un nouveau design extérieur et intérieur, mais une mécanique reprise de l’ancienne génération.

RPM Web | Patrick Tremblay

En collaboration avec RPM

Un nouveau look dynamique

Bien que la Nissan Sentra soit une voiture compacte qui vieillissait bien sur le plan du design, le constructeur devait procéder à un renouvellement face à une concurrence active. Aujourd’hui, nous avons la réponse de Nissan pour le marché nord-américain. Pour l’occasion, nous découvrons une Sentra complètement redessinée, présentant des lignes dynamiques et une évolution de la calandre en « V-motion ». En plus d’afficher de nouvelles formes, Nissan précise que tout le design du véhicule a été pensé afin d’optimiser l’aérodynamisme et de réduire la traînée.

Du côté des phares à DEL, ils sont désormais plus minces et Nissan affirme avoir considérablement amélioré leur rendement lumineux. Une signature lumineuse à DEL supplémentaire est également offerte en option, afin de donner un look distinctif à la voiture. Toujours sur le plan esthétique, deux tailles de roues seront disponibles : 16 pouces ou 18 pouces.

Un habitacle complètement revu

La nouvelle Nissan Sentra 2026 offre un habitacle entièrement repensé, plus technologique et plus moderne. À l’image d’autres produits de la marque, on obtient maintenant un volant à deux branches et, en option, une paire d’écrans de 12,3 pouces. Le constructeur ne mentionne toutefois pas la taille de l’écran de série devant le conducteur. Nous savons cependant que l’écran du système d’infodivertissement sera de 12,3 pouces de série, doté d’Android Auto et d’Apple CarPlay sans fil. L’habitacle fait aussi un clin d’œil à la précédente Sentra en ramenant les trois bouches de ventilation sous l’écran d’infodivertissement.

Le constructeur japonais précise avoir porté une attention particulière à la convivialité du coffre, en optimisant la forme de l’ouverture pour faciliter le chargement de gros objets.

Comme c’est maintenant la norme dans l’industrie automobile, la Nissan Sentra 2026 sera équipée de la plus récente suite d’aides à la conduite. Il sera également possible d’obtenir en option le système ProPILOT Assist.

Même mécanique

Sous le capot de la Nissan Sentra 2026, rien de nouveau. Le constructeur indique avoir conservé le même moteur que l’on retrouvait auparavant, soit un 4-cylindres de 2,0 litres développant 149 chevaux et un couple de 146 livres-pieds. On retrouve toujours un seul choix de transmission, la CVT Xtronic, déjà bien connue chez Nissan. Cependant, Nissan mentionne que cette dernière a été remaniée pour 2026 afin d’offrir une sensation d’accélération plus douce et naturelle. On note également la présence d’un nouveau mode Sport pour toutes les versions, sauf la S. Celui-ci promet un comportement plus palpitant provenant du moteur et de la transmission. Ce sera à confirmer lorsque nous aurons l’occasion de mettre la voiture à l’essai prochainement.

Nissan précise également avoir amélioré l’insonorisation de cette nouvelle génération de Sentra et augmenté la rigidité structurelle de 6 % par rapport à son prédécesseur. Les suspensions bénéficient aussi de nouvelles soupapes d’amortissement, afin de mieux absorber les imperfections de la route.

Informations à venir

Bien que Nissan ait officiellement dévoilé sa nouvelle Sentra 2026 aujourd’hui, certains détails restent encore à confirmer, notamment la gamme de prix. Celle-ci sera connue plus près de la date de mise en vente de la voiture, qui devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année au Canada.

Avis de RPM

Nissan apporte des changements ciblés sur sa nouvelle Sentra 2026, tout en introduisant un design modernisé, dans l’objectif de rajeunir sa compacte. Nous aurons l’occasion de la conduire dans les prochaines semaines pour un premier contact et nous pourrons vous en dire davantage sur les différences observables entre la précédente et cette nouvelle génération.

Pour le moment, sur papier, cette nouvelle Nissan Sentra 2026 se distingue surtout par un design actualisé, sans apporter de nouveauté significative sur le plan technique. Pas de rouage intégral et pas d’hybridation : deux éléments qui auraient été intéressants à ajouter à l’offre afin d’attirer de nouveaux clients et de la rendre encore plus compétitive.

En résumé

  • La Nissan Sentra 2026 se présente avec un tout nouveau design.
  • L’habitacle devient plus moderne et technologique.
  • Pas de grande nouveauté sur le plan de la motorisation.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

 

Articles les plus consultés

Style de vie

La future Volkswagen Golf électrique serait retardée

Selon des sources anonymes qui se sont entretenues avec des médias automobiles américains, Volkswagen retarderait la commercialisation de sa Golf électrique pour une deuxième fois.
Pauline Perreault Et France Dionne Bénévoles à La Livraison De La Popote Roulante. Photo gracieuseté
Style de vie
Vivre pleinement

Bénévolat : donner son temps dans les Laurentides 

Dans les Laurentides, des retraités s’engagent avec le Centre d’action bénévole pour aider les aînés et rester actifs dans la communauté.
Dre Christine Grou, présidente de l’Ordre des psychologues du Québec. Photo gracieuseté ’Ordre des psychologues du Québec. Photo gracieuseté
Style de vie
Vivre pleinement

Changer de cap après 50 ans : entre bilan et nouveaux défis 

À 50 ans, vient souvent l’envie de faire le point : carrière, passions ou engagement. La Dre Christine Grou éclaire ces choix.