La future Volkswagen Golf électrique serait retardée

  • Publié le 19 sept. 2025 (Mis à jour le 19 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Selon des sources anonymes qui se sont entretenues avec des médias automobiles américains, Volkswagen retarderait la commercialisation de sa Golf électrique pour une deuxième fois.

RPM Web | Patrick Tremblay

En partenariat avec RPM

Certains se souviendront que Volkswagen a jadis offert une Golf électrique sous le nom e-Golf sur notre marché. Celle-ci appartenait alors à une génération de véhicules électriques d’ancienne conception, avant l’arrivée de modèles conçus sur des plateformes plus modernes et performantes. Depuis quelque temps, le constructeur allemand évoque le retour d’une Golf électrique, mais voilà que son arrivée pourrait se faire plus tard que prévu.

Un retard forcé

Alors que le modèle devait arriver aux alentours de 2029, après un premier report, il semble que les échéanciers soient de nouveau repoussés d’environ neuf mois. La raison : Volkswagen serait aux prises avec des contraintes budgétaires. Cela affecterait le rééquipement de l’usine allemande de Wolfsburg ainsi que l’arrivée prévue du T-Roc en version électrique sur les marchés où la déclinaison thermique est déjà commercialisée.

Ces informations auraient été confiées par des sources anonymes internes chez Volkswagen au média Automotive News. Pour le moment, ce même média indique que le constructeur est resté silencieux face à cette fuite d’informations.

Rappelons que Volkswagen transférera la production des Golf à motorisation thermique du côté du Mexique, afin de réserver l’usine allemande à la future version électrique. Nous ne savons donc toujours pas si la Golf électrique débarquera chez nous et si le changement de lieu de production facilitera son retour ici, sous d’autres formes que la GTI/R.

Du retard qui se dessine

Ce retard n’a rien de positif pour Volkswagen, qui doit affronter une concurrence féroce en Europe, provenant notamment des véhicules électriques chinois. Ceux-ci se montrent très agressifs, tant dans leur structure de prix que dans la technologie qu’ils proposent.

En attendant, l’ID. Polo présentée au Salon IAA sera lancée prochainement sur différents marchés mondiaux, mais pas en Amérique du Nord, comme on pouvait s’y attendre.

En résumé

  • L’arrivée de la Volkswagen Golf électrique serait de nouveau repoussée.
  • Des contraintes budgétaires seraient liées à cette situation.
  • Nous ne savons pas encore si ce modèle sera offert chez nous.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

 

Articles les plus consultés

Style de vie

C’est officiel, Jeep ramène le V8 HEMI sous le capot du Wrangler en 2026 au Canada

Absente du marché canadien en 2025, la motorisation V8 HEMI de 6,4 litres fait son retour sous le capot du Wrangler en 2026.
Style de vie

Honda présente son Pilot retravaillé pour 2026

Le Honda Pilot 2026 possèdera une portion avant redessinée ainsi qu’un habitacle plus techno, mais conserve la même mécanique.
Style de vie

Le nouveau Subaru Solterra devient plus abordable que le Toyota bZ AWD en 2026

En plus de bénéficier de nombreuses améliorations, le Subaru Solterra 2026 voit le prix de toutes ses versions diminuer.