Ari Cui Cui et les patins magiques au Théâtre Le Patriote

  • Publié le 25 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

Ari Cui Cui sera de passage à Sainte-Agathe-des-Monts le 4 décembre prochain pour un spectacle au Théâtre Le Patriote. Accompagnée de son acolyte le Boulanger Joyeux, la cuisinière-fabricoleuse promet un spectacle haut en couleur rempli de magie.
Éclairages colorés, chansons rythmées et entrainantes, décors et costumes féériques mettront en valeur une histoire d’amitié et de persévérance dans le spectacle Ari Cui Cui et les patins magiques.« En plus, mon premier spectacle professionnel à l’âge de 17 ans, je l’ai fait au Patriote », se rappelle l’interprète et conceptrice d’Ari Cui Cui, Ariane Gauthier.

Rêve de jeune fille

La comédie musicale raconte l’histoire d’Ari Cui Cui qui rêve d’apprendre à faire du patin à glace depuis qu’elle est toute petite. Mais ses peurs l’empêchent de progresser dans son apprentissage. Accompagnée de son ami le Boulanger Joyeux qui l’amène à se familiariser avec les sports d’hiver, elle fera peut-être face à ses peurs pour enfin accéder à son rêve. « C’est un spectacle qui part du cœur et met en valeur la culture québécoise à travers la musique […] Ari Cui Cui se promène dans la forêt d’hiver, c’est magique et c’est doux, en même temps, tout le monde est debout et chante en faisant les gestes », raconte Ariane Gauthier.

Bon pour le moral

Dans son processus créatif d’écriture du spectacle Ari Cui Cui et les patins magiques, Ariane Gauthier a voulu donner des outils pour aider autant les parents que les enfants à normaliser l’anxiété de performance. « Au début du spectacle Ari est vulnérable, elle a peur de tomber […] Puis elle accepte son imperfection et apprend à se relever », explique l’artiste.

Aussi pour les garçons

Le personnage d’Ari Cui Cui est né grâce à la relation d’Ariane avec un garçon, son premier enfant. « Je pense toujours aux garçons quand j’écris […] Les garçons vont se reconnaître dans le Boulanger Joyeux. Il est un peu téméraire, il essaie plein de choses. C’est le meilleur ami d’Ari. Il est là pour la supporter […] C’est aussi lui qui fait le lien avec le public, il est de connivence avec les enfants. Il est rigolo », annonce Ariane.

Préserver la magie

« Après le spectacle, les enfants vont souvent avoir envie d’aller jouer dehors […] C’est une belle occasion de célébrer l’hiver. C’était mon rêve de petite fille que de chanter et jouer sur scène. Ce que je trouve le fun, c’est qu’aujourd’hui, j’ai plein de petites filles et de petits garçons dans mes salles. Donc je reste dans cet univers enfantin, même en tant qu’adulte. J’adore ça ! », conclut l’interprète.

«On troque les écrans pour un toboggan.»
-Ari Cui Cui

 

Articles les plus consultés

Photo: Festi-bièdre
Actualités
Culture

Festi-Bière de Mont-Blanc: bénie par Dame Nature

Les 13 et 14 juin derniers, au Parc de la gare de Mont-Blanc, la 8e édition de Festi-Bière a pu profiter de conditions météorologiques exceptionnelles.
PhotoL Luc Lévesque, photographe
Actualités
Culture

Vivaldi sous les chandelles dans la région

Les paroisses de Saint-Jovite (Mont-Tremblant) et de Sainte-Agathe s’apprêtent à recevoir un quatuor à cordes pour un récital à la lueur des bougies.
Bobby Bazini a retrouvé il y a deux ans l’amour des études. Il va bientôt terminer son 5e secondaire, sans pour autant freiner sa carrière artistique.
(Photo Alexandre Couture)
Actualités
Culture

Bobby Bazini ne lâche pas les études même en tournée

Originaire de Mont-Laurier, c’est là, mais à distance, que Bobby Bazini, entre albums et tournées, termine son 5e secondaire. Il est heureux, rien de moins.