Une nouvelle classe de maternelle 4 ans à Mont-Tremblant

  • Publié le 11 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Les circonstances exceptionnelles causées par la disparition du CPE mettent de nombreuses familles dans l’embarras. Sébastien Tardif, directeur général du CSSL a affirmé dans un communiqué : « Nous avons été extrêmement touchés par ce drame à Mont-Tremblant et nous souhaitons venir en aide aux familles démunies face à la situation, à notre façon. »

Rapidement après l’incendie, le CSSL a demandé un financement supplémentaire au ministère de l’Éducation pour permettre l’ouverture d’une nouvelle classe de maternelle 4 ans, permettant ainsi de faciliter la situation pour plusieurs familles.

Le financement ayant été octroyé, l’ouverture de la nouvelle classe est prévue pour le 21 octobre, mais la date officielle sera confirmée prochainement.

Pour inscrire ses enfants

Les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants doivent se rendre au Pavillon La Ribambelle du Campus primaire Mont-Tremblant, les 10 et 11 octobre entre 8 h 30 et 12 h ou entre 13 h et 15 h (440, rue Labelle à Mont-Tremblant.)

Les parents doivent obligatoirement avoir en leur possession le certificat de naissance original de l’enfant avec les noms des parents, ainsi que deux pièces justificatives qui prouvent l’adresse de résidence de l’élève et d’établir l’école du territoire juridictionnel ainsi que le statut de ce dernier au Québec.

Aucun enfant de moins de 4 ans en date du 30 septembre ne pourra être admis.

Le CSSL fait savoir qu’un tirage au sort sera mis en place si les demandes sont plus nombreuses que les places disponibles et les résultats seront diffusés le 15 octobre.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.